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Désinstaller le dossier Amazon Assistant et aa.hta de mon PC W10 [Résolu/Fermé]

William-Blake 1 Messages postés mardi 8 août 2017Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 20:11 - Dernière réponse : Malekal_morte- 152708 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention
- 9 déc. 2017 à 23:48
Bonjour ! (je suis sur Windows 10)

Voila j'ai un soucis depuis un petit moment j'ai ce fameux fichier " Amazon Assistant".

Il devient embêtant car j'ai un lecteur HTML windows qui s'ouvre en boucle, il a pour nom : "C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\aa.hta"
Cette ouverture en boucle m'empêche évidemment de me servir correctement de mon ordinateur.
Voici ce que j'ai essayé :
- J'ai d'abord essayé avec la désinstallation depuis le panneau de configuration. Cependant, lorsque je clique sur ce fameux Amazon Assistant, les boutons "Modifier" et "Supprimer" sont en gris et inutilisables.
- Lorsque j'essaye de le supprimer manuellement, l'ordinateur explique que le programme est toujours en fonctionnement et que je ne peux le supprimer.

Comment puis-je faire? Je suis bloqué.
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12 réponses

Malekal_morte- 152708 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 8 août 2017 à 21:17
0
Merci
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


NanouLou89 5 Messages postés samedi 9 décembre 2017Date d'inscription 19 décembre 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2017 à 19:30
mushu14 9278 Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention > NanouLou89 5 Messages postés samedi 9 décembre 2017Date d'inscription 19 décembre 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2017 à 19:38
salut,
ouvres ton propre sujet
NanouLou89 5 Messages postés samedi 9 décembre 2017Date d'inscription 19 décembre 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2017 à 20:56
ok merci
rompat301904 1 Messages postés samedi 16 septembre 2017Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 00:09
Malekal_morte- 152708 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 12:55
0
Merci
salut,

Deux antivirus installé.
Désinstalle tous les programmes McAfee
a voir aussi pour désinstaller WildTangent



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\cacaoweb
() C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe
BHO: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\Windows\system32\mscoree.dll [2017-03-18] (Microsoft Corporation)
BHO-x32: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\Windows\system32\mscoree.dll [2017-03-18] (Microsoft Corporation)
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [104624 2017-06-14] ()
RemoveProxy:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:



Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
S
antonikolaj 2 Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 11:50
Malekal_morte- 152708 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 12:45
Salut,



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
2017-11-22 09:07 - 2017-11-22 09:55 - 000000000 ____D C:\Users\Antoine\AppData\Local\{12A8CCFE-3C33-4995-BAD8-074E4C5B22FD}
BHO: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\WINDOWS\system32\mscoree.dll [2017-09-29] (Microsoft Corporation)
S2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2017-10-04] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
antonikolaj 2 Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention > Malekal_morte- 152708 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 13:02
Un grand merci!
Le rapport:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 22-11-2017
Exécuté par Antoine (23-11-2017 12:49:51) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Antoine\Desktop
Profils chargés: Antoine (Profils disponibles: Antoine)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
2017-11-22 09:07 - 2017-11-22 09:55 - 000000000 ____D C:\Users\Antoine\AppData\Local\{12A8CCFE-3C33-4995-BAD8-074E4C5B22FD}
BHO: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\WINDOWS\system32\mscoree.dll [2017-09-29] (Microsoft Corporation)
S2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2017-10-04] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Users\Antoine\AppData\Local\{12A8CCFE-3C33-4995-BAD8-074E4C5B22FD} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Classes\CLSID\{0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Amazon Assistant Service => clé supprimé(es) avec succès
Amazon Assistant Service => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Amazon => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3004274556-2903638360-1116632771-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3004274556-2903638360-1116632771-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 6578176 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 11733049 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 13386 B
Windows/system/drivers => 18480428 B
Edge => 2064609 B
Chrome => 13610720 B
Firefox => 378017357 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 10946 B
NetworkService => 556 B
Antoine => 196883351 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 598.3 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 12:52:37

Malekal_morte- 152708 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 09:45
0
Merci
=)



Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

Malekal_morte- 152708 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 9/12/2017 à 23:48
0
Merci
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ToxicHayabusa 868 Messages postés dimanche 7 décembre 2014Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 8 août 2017 à 20:13
-1
Merci
Bonsoir,

Essayes de lancer ton pc en mode sans échec puis de supprimer le dossier.