Installation de Windows 8.1 impossible...

Fermé
Louisianbarg Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 8 août 2017 à 08:27
 Patrick - 10 juil. 2018 à 18:43
Bonjour,

depuis quelques jours et suite à un problème (virus), je tente de réinstaller windows 8.1 sur mon disque dur (que j'ai formaté = vierge).
Après maintes et maintes manip', j'ai finalement réussi à booter sur mon usb (où se trouve windows 8.1) et ainsi, j'ai (enfin) commencer l'installation...
Mais un nouveau problème est survenu que je nommerai: "l'étape des mises à jour" !
Pour vous donner une idée, au moment où Windows s'installe, il y a une fenêtre avec plusieurs étapes, notamment;

_Copie des fichiers de windows (ça marche, 100% )
_Préparation des fichiers pour l'installation (ça marche aussi, 100% )
_Installation des fonctionnalités (ok, jusqu'ici tout va bien)
_Installation des mises à jours

Voici une image: https://img-19.ccm2.net/rAlbn9KfWVfy-UXAMoitRiXcWp4=/d04b2e37777d4b1ba6a8801fee394309/ccm-ugc/coco.png

C'est à ce niveau que ça bloque ! J'ai vu des vidéos sur le net où il suffisait de quelques secondes pour passer cette étape, or, POUR MOI, ça bloque, pour vous dire, ça n'affiche même pas les pourcentages, rien, j'ai même branché un cable ethernet (pensant que ça nécessitait une connexion), je ne sais vraiment plus quoi faire...

Aussi, il s'agit de la version windows 8.1 télécharger sur le site microsoft (à l'aide de l'outil de création du média d'installation windows)...
Au pire, n'y a-t-il aucun moyen de passer cette étape (mises à jour) ?

Merci d'avoir pris le temps de lire, en espérant que quelqu'un ait la solution.


A voir également:

2 réponses

superbarnis Messages postés 4311 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 500
Modifié le 12 août 2017 à 16:06
salut

je pense qu'il faut passer cette etape et telecharger les pilotes de ta carte mere .
sans cela pas internet et pas de sons ect..
voir marque ou type de pc si de marque.
ou voir
touslesdrivers .com


on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami  ne l'oublie pas !
0
même problème .... Pas vraiment au top windows .....Je pense que je vais passer sur Mac .....que des soucis avec windows Ras le bol
0