Flash Player ActiveX : euh ?!?? [Fermé]

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
- - Dernière réponse : hello8
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012
- 27 août 2012 à 23:14
Bonjour,

J'ai installe Flash Player a partir du site adobe.com
Il y a desormais une ligne qui le reference dans Add/Remove Programs: " Adobe Flash Player ActiveX "

Je ne comprends pas ce que vient faire le mot ActiveX en rapport avec Flash Player.
J'ai fait des recherches sur google et j'en avais conclus que ActiveX n'etait pas un truc contenu dans Flash Player mais une technologie independante. Me trompe-je ?

Merci pour les reponses
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012
17
15
Merci
Donc c'est mieux de désinstaller ou de garder ADOBE FLASH PLAYER ACTIVEX ?

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62255 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tindy77
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
1 -
merci bogossmks ! çà, fait 2 jours que je ramait grace à ton lien c'est fini !
> tindy77
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
-
le probleme c'est que flash player necissete l'installation d' un controle activex pour s'installer sur l'ordinateur,alors si cette ordinateur est réglé pour ne pas autoriser l'installation de cette activex,donc pas d'installation de flash player.

Voilà la solution:ouvrir internet explorer et cliké sur(outils) puis(option internet),(sécurité),(internet),(pérsonnaliser le niveau)

la fenetre paramètre de sécurité s'ouvre ou' il ya une liste de paramètr à modiffier cocerne les controles activex.

coché la case activé dans chaque paramètre puis cliké sur ok

maintenant telecharger flash player et laisser le s'installer

quand vous terminez l'installation et pour votre sécurité désactiver ces controle activex de neveau pour que d'autre programmes ne s'installe pas sans votre pérmission
je vois que ton pB est résolu, mais j'ai un PB également : je n'ai que WIN 98 se et j'ai par mégarde fait sauter adobe de mon PC. Peux tu me dire ce qu'il faut que je fasse : je rame à bloc.
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
9
5
Merci
merci pour ta reponse live-ordi13

Mais pourrais-tu me donner des references pour accrediter ton affirmation ?
Je reste dubitatif .

ActiveX est une technologie Microsoft
Flash Player est une technologie Adobe.

ActiveX est une rebaptisation de la technologie OLE de Microsoft qui date au moins de 1990 [ "La version OLE 1.0, sortie en 1990, constituait une évolution du DDE (dynamic data exchange). " "En 1996, Microsoft renomma OLE 2.0 en ActiveX." http://fr.wikipedia.org/wiki/Object_Linking_and_Embedding]
Flash 1.0 a ete sorti en decembre 1996, mais son ancetre SmartSketch n'est pas anterieur a 1993 [ http://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Flash ]

La technologie ActiveX proprement dite est essentiellement indissociable de Internet Explorer et en fait partie des le depart, sans possibilite de la desinstaller, sauf erreur (avec d'autres navigateurs, ActiveX est une emulation apportee par un plugin). Elle gere les controles ActiveX qui sont des composants logiciels d'une grande diversite presents dans une page web et qui s'installent sur le disque dur.
Flash Player est un seul logiciel qui doit etre installe, et qui peut etre desinstalle. Il permet de lire des videos ecrites en un format Flash unique, qui ne sont pas necessairement enregistrees sur le disque dur.

Les controles ActiveX peuvent etre geres par la technologie ActiveX meme si Flash Player n'est pas installe sur un ordinateur.

Voila ce que j'ai compris.
Comme je ne suis pas tres competent en informatique, il se peut que je me trompe, un peu ou completement.
Dans ce cas, merci de me corriger.
Mais si je ne me trompe pas, ton affirmation resterait douteuse pour moi et j'en resterais sur mon idee.

Salut
1
Merci
merci
zaki zako de mokobe
1
Merci
Merci aussi, grâce à ce lien tout refonctionne ...
Messages postés
407
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
28
0
Merci
Non les activesX sont en rapport avec flash player, c'est flash qui permet de les exécuter
Messages postés
407
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
28
0
Merci
flash permet l'exécution des contrôles activesX car si tu ne l'as pas , il te demande de le télécharger, je m'y connnais pas trop sur flash player mais à mon avis c'est çà !
Ce n'est pas du tout dans ce sens qu'il faut prendre les choses ; c'est flash qui s'installe par le biais d'un ActiveX, et non pas flash qui exécute les activeX !

Quand Flash te demande d'installer un ActiveX, c'est parce qu'il s'installe ou se met à jour, c'est tout. Jooshig avait tout à fait raison de douter...

Cordialement.