Débit de téléchargement 4G

Fermé
Iritrix Messages postés 105 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021 - 7 août 2017 à 12:28
 Hanidz - 12 déc. 2018 à 00:47
Bonjour !

Je possède un forfait 4G illimité, et je capte la 4G à fond de chez moi. Les applis de test de bande-passante m'indique une vitesse de téléchargement pouvant monter jusqu'à 150 Mo/ sec.
Je fais un partage de connexion via Wi-Fi pour en faire profiter mon PC lorsque je télécharge, afin d'accélérer mes téléchargements. Pourtant, je suis loin des 150 Mo /sec attendus !
Les téléchargements via launcher (style Battle.net pour download World of Warcraft par exemple) n'excède pas les 8 Mo / sec (même si ça reste très très correcte ^^) et pire, les téléchargements via navigateur (je suis sous Google Chrome) ne dépasse pas les 1,4 Mo/ sec, à savoir une vitesse de connexion similaire à une connexion Wi-fi via un routeur.
Alors pourquoi ? Est-ce que je perd en bande-passante avec un partage de connexion ?
Pourtant, je suis en capacité de naviguer sur internet en toute fluidité tout en téléchargeant, comme si mon téléphone en avait sous la main mais qu'il ne s'en servait pas... y'a-t-il un moyen d'exploiter à 100% le potentiel 4G de mon téléphone ?

Merci par avance ! :p

1 réponse

Max2kFR Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 38
8 août 2017 à 21:57
1.4 Mo/s cela équivaut en gros à 14 mega.... c'est quand meme pas mal :)
Il ne faut pas confondre Mbps et Mo/s
Mbps c'est le débit en méga (150 mbps par exemple), et 1.4 Mo/s c'est la vitesse de transfert
1 mo/s = 1 mbps
150 mbps c'est le maximum théorique que tu peux avoir en 4G, en général ca tourne entre 20 et 50 mbps
Donc 8 mo/s = 80 mbps c'est très bien comme débit

La 4G c'est un type de connexion qui peut etre plus ou moins stable suivant pas mal de choses : l'endroit où est posé le téléphone en partage de connexion (il faut le poser là ou le signal est le meilleur, mais pas trop loin du pc non plus), la météo qui peut faire varier, le site où on télécharge un fichier, ...
27
infos utiles
0