Paint shop pro ou Corel photo paint ?

Fermé
Janpol2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 6 août 2017 à 19:45
Janpol2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 7 août 2017 à 10:07
Qui peut m'indiquer la différence entre ces deux logiciels et me dire quel est le plus simple.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié le 7 août 2017 à 10:04
Les 2 logiciels sont des softs complets.. mais suivant ce que vous voulez faire, ils possedent ou ne possedent pas certaines fonctions...

Paint Shop Pro est un logiciel de base, peu de script ou de plugin qui facilitent les creations artistiques.. c'est le plus simple mais avec deja pas mal de possibilites de retouches, de gestion des images, etc...

Corel Photo Paint est le produit inclu dans la suite Corel-Draw, c'est un soft de retouche d'image avec des fonctions plutot orientees pour les graphistes web ou print.

Et dans la pure creation artistique (du meme editeur) vous avez Painter, qui lui est un logiciel destine a la creation de tableau ou autre avec des filtres et plugin specifiques.

Si votre but est de gerer vos photo de vacances, c'est plutot Paint Shop Pro..

Et dans les gratuits : Photofiltre
1
Janpol2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
7 août 2017 à 10:07
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais savoir.
Je remercie contrariness et tous ceux qui prennent le temps de répondre aux débutants.
0