Plus de connexion sur mon PC

Résolu/Fermé
Garaa9 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 6 août 2017 à 13:53
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 août 2017 à 14:28
Bonjour,

Alors je vous explique le problème que je ne comprends pas du tout d'ailleurs. Hier soir mon ordinateur ne détecte plus ma wifi (plus aucune en faite) alors que je l'avais utilisé le jour même et la connexion était parfaite. Le problème vient bien de mon PC car mon téléphone capte parfaitement le wifi. J'ai quand même tenter de éteindre/allumé la box ce qui n'as rien changer. J'ai aussi désactivé/activé la connexion sans fil mais il y a toujours cette énorme croix rouge. J'ai aussi fait une betise en tentant de supprimer mon réseau sans fil pour ensuite remettre le code etc mais lorsque je clique sur ajouté il y a que deux options et non trois (créer un profil réseau manuel et creer un réseau ad hoc). Je suis chez free et je possède un PC Dell sous windows 7. J'espère qu'une personne sauras trouver une solution à mon problème je ne suis pas du tout doué en informatique et je sais vraiment pas quoi faire.

Merci d'avoir lu mon message à plus tard.
A voir également:

10 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 août 2017 à 20:14
Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi le no. du modèle exact du Dell ?

1
Garaa9 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
Modifié le 6 août 2017 à 21:03
Dans la carte réseau j'ai seulement :
- Dell Wireless 1704 802.11b/ g/n (2,4 GHz)
- Realtek PCIe FE Family Controller

ce qui est étrange parce que j'avais aussi essayer de voir si c'était un problème de périphériques et je me souviens qu'il y avais aussi le périphérique bluetooth et un autre.

Le numéro de série ? C'est "9Y8G632"
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
6 août 2017 à 14:24
Salut,

Contrôles que le wifi soit bien activé sur ton PC.

Fais fn (touche gardée enfoncée) + F2
0
Garaa9 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
Modifié le 6 août 2017 à 16:45
Rien ne se produit... peut-être parce que mon PC est en qwerty ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 août 2017 à 17:15
Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Regarde ce tuto --> Restauration système Windows 7

0
Garaa9 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
6 août 2017 à 18:01
Bonjour

J'ai restauré mon PC et rien n'a changé, toujour pas de connexion et le nom de ma box ne figure pas dans la liste des réseaux...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 août 2017 à 22:07
Essaie ce pilote --> Dell
0
Garaa9 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
6 août 2017 à 22:49
Je ne comprend pas... cela fait 35min que j'attend que la page se charge et je les réactualisé plusieurs fois ça ne marche pas. Je suis sur téléphone.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Garaa9 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
7 août 2017 à 10:21
À tout hasard est-ce que les autres appareils fonctionnent correctement pour internet ?
0
Garaa9 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
7 août 2017 à 11:25
Oui, tous les autres sont connectés à internet et fonctionne très bien excepté mon ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 août 2017 à 13:03
Est-ce que ca fonctionne avec Ethernet (fil réseau) ?
0
Garaa9 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
Modifié le 7 août 2017 à 15:14
Oui avec Ethernet ça fonctionne très bien.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 août 2017 à 15:45
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Dell Wireless 1704 802.11b/ g/n
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Va dans démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Dell Wireless 1704 802.11b/ g/n
Redémarre le pc.

Essaie de nouveau d'installer le pilote --> Dell
0
Garaa9 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
7 août 2017 à 21:32
C'est fait, l'installation c'est dérouler avec succès. Est-ce que j'ai encore besoin de l'Ethernet désormais ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 août 2017 à 22:55
Débranche le fil réseau et vois si ca fonctionne avec le wifi.
0
Garaa9 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
Modifié le 8 août 2017 à 00:18
Non ça ne fonctionne toujours pas... .-.
Le PC me dit un truc comme quoi je dois utiliser l'interrupteur à l'avant ou sur le côté de l'ordinateur (je ne vois pas du tout de quoi il parle) ou les touches de fonction mais ça ne fonctionne pas.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 août 2017 à 11:42
Vérifie sur l'avant ou sur le côté, s'il y a un commutateur pour l'activer ou désactiver.
0
Garaa9 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
8 août 2017 à 13:23
Il n'y en a pas.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
8 août 2017 à 12:01
Si cela peut aider pour l activer :


0
Garaa9 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
8 août 2017 à 13:36
Cela à fonctionner, j'ai pu activer le réseaux sans fil avec les touches mentionné dans le tableau ENFIN ! Cependant (oui encore désolé) je ne peux pas me connecter à ma box il y'a une grosse croix rouges dans la liste des réseaux détectés. Dois-je supprimer et ajouter à nouveau le réseau de ma box ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Garaa9 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
8 août 2017 à 13:49
oui commence par oublier le réseau et le chercher a nouveau.

Et si message d erreur donne le nous précisément.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 août 2017 à 13:48
Supprime le réseau et essaie de nouveau.
0
Garaa9 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
8 août 2017 à 14:04
Super ça marche parfaitement merci beaucoup le problème est enfin résolu merci beaucoup pour votre aide vraiment !
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 août 2017 à 14:28
De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne journée.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 août 2017 à 13:29
La touche FN + F2 ou F3 ne fonctionne pas ?
0
Garaa9 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
8 août 2017 à 14:05
Euh non j'ai du appuyer sur FN + PrtScr mais mon clavier est en qwerty c'est surement pour ça ?
0