Mandah cash

Résolu
saint cham Messages postés 297 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 - 6 août 2017 à 11:31
saint cham Messages postés 297 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 - 6 août 2017 à 11:58
Bonjour
Je souhaite vendre un téléphone sur le bon coin je me suis déjà fait arnaquer par des faux chèques et faux paiement PayPal. Cette fois ci j'aimerais que tout se passe bien ! Un ami a moi m'a parlé d'un mandat cash je demande à l'acheteur qu'il me fasse un mandat cash une fois que je récupère l'argent je lui envoi le téléphone. Mais j'aimerais savoir comment fonctionne le mandah cash ?? Faut t'il que je lui fasse une photocopie de ma carte d'identité ? Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 août 2017 à 11:39
Bonjour,

à lire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10006

pour le cout, il faut voir avec l'acheteur qui va le supporter !

autrement, tu peux toujours demander un paiement par chèque, attendre l'encaissement du chèque (3 ou 4 jours ouvrés, si même banque que la tienne, moins de temps) et envoyer le colis par la suite !

P.S : pour manda cash, il faut que tu lui laisses tes cordonnées bancaires !



O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
saint cham Messages postés 297 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 97
6 août 2017 à 11:45
Ah non pas par chèque j'ai déjà eu plusieurs soucis avec des chèques en bois.... Je n'accepte plus les chèques. Il faut que je laisse absolument mes coordonnées bancaires pour le mandat cash ?? Il me semble que j'ai lu que c'était l'acheteur qui devait me donner un code afin que je puisse récupérer l'argent puis ensuite envoyer le téléphone
0
Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 11:52
regarde le lien que je t'ai mis :

le mandat peut se faire via un compte ou en cash, via une agence (à condition que l'agence d'envoi soit à proximité de ton domicile) , dans tous les cas, il y aurait besoin de ton identité !

je passe toujours par chèque, j'attends encaisser avant d'envoyer l'objet.

si chèque en bois, pas d'envoi !!!

ça fait parti des conditions.

à toi de voir, tu as toutes les options sous la main !

0
saint cham Messages postés 297 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 97
6 août 2017 à 11:58
Ok merci je pense que je vais opter pour les mandah cash comme ça je serais sur d'avoir l'argent en main. Encore merci
-1