Menu

[HELP] Coupure intempestive du Wifi sous Window 10 [Résolu]

Eren69200 7 Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 27 août 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 08:57 - Dernière réponse : tanteelise 76050 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention
- 7 août 2017 à 10:18
Bonjour,

Mon réseau Wifi fonctionne très bien à la sortie de ma Box (Freebox V6).
Je rencontre un problème au niveau de mon PC Portable Lenovo, qui me coupe ma connexion toutes les 5 minutes...J'ai testé avec mon smartphone en Wifi et aucune coupure ne se fait. Je me suis renseigné un peu et ce serait à cause de certains driver qui ont du mal sous Windows 10...

Ma carte réseau est une Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless Network Adapter.
J'ai testé plusieurs choses :

- J'ai décoché la case "Autoriser le PC a éteindre ce periphérique" dans Gestion de l'alimentation. Cela n'a rien changé...

-J'ai mis à jour le pilote, mais pareil, ça ne change pas.

Pourriez-vous me guider si vous avez eu ce problème ? J'en ai besoin pour travailler et c'est désagréable de perdre 1 minutes toutes les 5 minutes :(

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

AlanThb 13 Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 09:03
0
Merci
Salut, tu as fait la mise à niveau de windows 7/8/8.1 vers windows 10 ou le pc était livré avec windows 10 ?
Commenter la réponse de AlanThb
0
Merci
Je l'ai acheté il y a à peine 2 semaines et Windows 10 était déjà installé
Commenter la réponse de Eren69200
AlanThb 13 Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 09:21
0
Merci
Alors c'est carte WIFI HS car avec mon Toshiba j'avais le même pb et c'était aussi une atheros et je l'avais renvoyer au SAV et on m'a dit : "Votre car WIFI est défectueuse". Ci il est toujours garantie, envoi-le au SAV et tu me diras des nouvelles.
Cordialement
Alan
Commenter la réponse de AlanThb
Eren69200 7 Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 27 août 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 09:57
0
Merci
Hmm j'en doute mais bon...ya des fois ou ça fonctionne très bien 1h sans interruption et des fois ou c'est la jungle.
Je pense que je vais utiliser la solution du CPL, avec un plug relié par câble Ethernet ! :)
Commenter la réponse de Eren69200
Eren69200 7 Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 27 août 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 09:58
0
Merci
J'ai remarqué aussi que quand je suis branché sur secteur (batterie en charge) et bien tout roule
Commenter la réponse de Eren69200
tanteelise 76050 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 6 août 2017 à 10:20
0
Merci
bonjour,

quelle est la marque et le modèle exact de ton pc ?

cordialement
C est un Lenovo ideapad 110-
Intel core i3
X64
Commenter la réponse de tanteelise
tanteelise 76050 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 6 août 2017 à 10:24
0
Merci
il devrait y avoir autre chose derrière le 110, peux-tu regarder
Commenter la réponse de tanteelise
tanteelise 76050 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 6 août 2017 à 10:32
0
Merci
télécharge et installe ce pilote :

https://drp.su/en/laptops/lenovo/ideapad-110-15isk?os=windows-10-x64


Merci beaucoup.
En esperant que l'installation est simple...

Je le ferai lorsque le probleme resurgira.
Je suis étonné que ça refonctionne depuis deja presque 2h :) je vais pas me plaindre. En tout cas j ai mis ton lien en favori au cas ou :)

Merci encore.
Commenter la réponse de tanteelise
tanteelise 76050 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 6 août 2017 à 10:45
0
Merci
d'accord, tiens-nous au courant, merci
J'ai installé les drivers presents sur le lien !
Et bien ma foi tout m'a l'air de tourner comme il faut :)

Merci beaucoup.

Problème resolu !!
Commenter la réponse de tanteelise
tanteelise 76050 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 7 août 2017 à 10:18
0
Merci
de rien, et contente pour toi, bonne continuation
Commenter la réponse de tanteelise