Pas de lancement du BIOS

Résolu/Fermé
Xarmades - Modifié le 5 août 2017 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 5 août 2017 à 16:28
Bonjour,
Il y a quelques jours, d'un coup mon PC s'est arrêté pendant que je jouais.
J'ai d'abord cru à une panne de courant.

J'essaye ensuite de le rallumer. Aucun lancement de BIOS, ou en tout cas, aucune image. Aucun bruit bizarre, un lancement normale, mais sans image.
Pourtant la LED de l'ordinateur est allumé, et j’entends les disques durs tourner. Par contre les ventilateurs ne tournaient pas.

J'ai décidé de retirer la pile de la carte mère, et de la remettre.

Le PC s'est rallumé. Les ventilateurs tournaient, tout allait bien. Au bout de 3-4H il s’éteint, mais pas comme la première fois. Ce coup ci, l'image a disparu mais le PC est resté allumé, j'entendais encore les sons des jeux, skype ect.

Je l'ai ensuite éteint, et même symptôme qu'au début. Pas d'image et pas de ventilo.

Je débranche l’alimentation du PC, et 2 jours (donc aujourd'hui) après je retente. Le pc est allumé. J'ai décidé de contrôler les températures des composants, et tout est entre 30 et 50 degrés il n'y a donc pas de problème de ce coté là.

Je pense que le PC ne va pas tarder à me lâcher une 3em fois. Vous avez une idée du problème ?

Je précise que le problème ne vient pas de l'écran, j'ai 2 écrans, j'ai donc essayé cette possibilité.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2017 à 13:29
bonjour,

là, comme ça et à chaud, sans trop fouiller, je dirais 2 pistes :

- Ta carte graphique qui chauffe et coupe l'affichage
- Ton bloc alim n'est pas assez puissant ! Quand tu joues à pleine charge, le bloc lâche !

0
Bonjour mon alimentation est une Corsair CP-9020092-EU RMX Series RM750X ATX/EPS Modulaire Complet 80 PLUS Gold 750W Alimentation PC EU

Pour la carte graphique, le pc n'a pas démarré pendant plusieurs jours, du coup je pense qu'elle a eu le temps de refroidir non ?

Je pensais plutot à un probleme de carte mere.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2017 à 13:41
si le pc coupe totalement, ça peut venir de 2 choses :

- la sonde de la CM qui coupe el pc suite à une température élevée
- le bloc alim

avant de dire que ta carte mère est HS, il faut

- tester le pc avec un autre bloc alim et voir si ceci se reproduit pendant l'utilisation !

- voir le comportement de ta carte graphique

- vérifier aussi le refroidissement du processeur et sa pâte thermique !

- si le pc sans jouer et sur une journée à l'utilisation normale, ne plante pas, tu peux te pencher plus sur ta carte graphique !

il faut procéder par élimination !

0
Problème réglé, lors de mes nombreux transport de la bête, le cable reliant la carte mere et l'alim était a moitié débranché.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2017 à 16:28
super,

bon surf ;-)


0