Windows Server 2008 RC reboot

Fermé
Machoubidaou Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 5 août 2017 à 10:39
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 9 août 2017 à 17:05
Bonjour tous,

J'ai un soucis, j'ai donc un Windows Server 2008 RC US.
Lors d'un redémarrage j'ai un de mes collègues au lieu de passer par le menu Start il la éteint avec le bouton on/off et je crois qu'il n'a pas aimé car depuis au démarrage on a bien la barre de défilement Windows comme quoi il est en train de charger Windows puis écran noir un très très court instant, puis nous avons la souris sur fond noir entre 5 et 10 secondes puis il reboot.

Malheureusement je n'ai aucune image pour restaurer le PC.
J'ai fait un test Windows Memory Diagnostic.

J'ai essayé d'enlever la mémoire de son slot pour la mettre dans un autre mais la ca bip alors je la réinstalle là ou elle se trouvait.

Je suis passé par le menu "Repair your computer" du CD d'installation, juste avant de faire un "Install now".
Et je suis passé par le Recovery Tool.
Dans le menu j'ai :

Registry Editor :
Pas touché

Locksmith :
Pas touché

Crash Analyzer :
Pas touché

File restore :
Pas touché

Disk Commander :
J'ai fait un "Restore the master Boot Record" sur les deux disques.
Mais rien y fait

Disk Wipe :
Pas touché

Computer Management :
Pas touché

Solution Wizard :
J'ai sélectionné "System will not start corretly", "Perform a repair", "Scan for corrupt system files and replace them".
Mais rien y fait

TCP/IP Config :
Pas touché

Hotfix Uninstall :
Pas touché

SFC Scan :
Pas touché

Remote Connection :
Pas touché.

Voila tout ce que j'ai pu faire comme test.
Si vous avez une idée merci d'avance.

Vous souhaitant une très bonne journée...

A voir également:

1 réponse

mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 523
6 août 2017 à 11:57
Bonjour,

Effectivement, a la place de votre serveur j'aurais aussi refusé de démarrer après une telle violence.

Avez-vous un DVD Windows 2008 ? Si non, il vous le faut. Si oui, effectuer les tests suivants:

- Démarrer en sans échec avec un F8 ou F5
- Choisissez mode sans échec en invite de commande
- Mettre dans l'invite, SFC /scannow puis reboot du serveur normalement

Dite nous ce que sa a changé.


0
Machoubidaou Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 1
7 août 2017 à 12:22
Bonjour Mozii95 et merci pour votre réponse.

Lorsque je passe par le menu F8 ou F5 en mode sans échec en invite de commande le serveur reboot à nouveau.
0
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 523 > Machoubidaou Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021
9 août 2017 à 17:05
Vous avez le DVD d'installation ?
0