Versatis F230 Voice hors portee

Fermé
chris-azer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - Modifié le 5 août 2017 à 08:25
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 août 2017 à 11:09
Bonjour

Nous venons d'acheter ce modèle de téléphone, car nous avons eu auparavant pendant presque 10 ans quasi le même, aujourd'hui, nous sommes un peu refroidit car celui ci se mets constamment en hors portée (plusieurs fois par jour), et lorsque cela se produit nous devons tout débrancher et rebrancher ensuite pour retrouver le réseau (nous n'avons jamais eu ce problème avec les anciens modèles). Nous sommes avec Orange, je ne sais pas si cela a à voir. Enfin bref, nous sommes un peu dépité.
Merci d'avance de vote réponse.
chris-azer
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2 réponses

MPMP10 Messages postés 39626 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 181
Modifié le 5 août 2017 à 08:30
Bonjour ,

Il faudrait réinitialisé le téléphone :

Voir la page 29 sur ce PDF :
http://www.google.fr/...

Et réinitialisé la box sur celle ci il doit y avoir un petit trou marqué "Reset" il faut appuyer de dans avec cure dent .

Ce téléphone à une portée théorique de 300 mètres sans obstacles .


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baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
Modifié le 5 août 2017 à 09:43
Bonjour,
Extrait de la notice en page 37
Le message "HORS PORTEE" est affiché.
a. Le combiné est hors de portée de la base. => Rapprochez-vous de la
base.
b. La base n'est pas connectée au secteur. ==> Branchez la base sur une
prise secteur.

Votre appareil n'a pas des problèmes d'alimentation électrique ? multi-prises faisant faux contacts ?
Batteries mal mise en place dans le combiné ?

Le combiné qui affiche le problème est éloigné de la base ???

SI aucun souci avec l’alimentation de la base et/ou batteries bien en place et si cet appareil est neuf un retour au SAV semble la meilleure solution.

Attention la réinitialisation du combiné conseillé par MPMP10 fait perdre tous vos réglages et le contenu de la liste des appels.

Quant au reset de la livebox je n'en vois pas l'utilité (car là aussi les réglages éventuels vont être supprimés et il vous faudra reconfigurer la box entièrement).
Le hors de portée est un problème purement téléphone entre base et combiné
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
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MPMP10 Messages postés 39626 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 181
Modifié le 5 août 2017 à 09:58
bonjour ,
J'ai trouver sur la toile plusieurs forums ou des utilisateurs ont résolus ce problème avec cette proposition ...

Quand je fait un reset sur ma Livebox play je n'ai aucuns réglages à faire après !
;)
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baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209 > MPMP10 Messages postés 39626 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024
5 août 2017 à 10:02
Salut
En général cela devrait être sans souci mais, la loi de Murphy
Extrait de https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-2-remettre-a-zero_136543-21116
Remarque : la réactivation de la Livebox 2 est automatique. Cependant, une intervention de votre part peut être nécessaire :
- Le voyant @ est orange clignotant : nous vous invitons à cliquer sur le SMS envoyé sur votre mobile afin de valider vos paramètres de connexion.
- Le voyant @ est orange fixe ou vous n'avez pas reçu de SMS : nous vous invitons à connecter un ordinateur et lancer votre navigateur afin de saisir manuellement vos paramètres de connexion
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MPMP10 Messages postés 39626 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 181 > baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
Modifié le 5 août 2017 à 10:12
Je suis chez Orange depuis 2008 et j'ai réinitialisé ma box un grand nombre de fois sans aucuns réglages à faire après dans 100% des cas ...
;)
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baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209 > MPMP10 Messages postés 39626 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié le 5 août 2017 à 10:23
Sans parler d'avoir à remettre en place les identifiants de connexion (très rare), si tu avais personnalisé ta wifi ou utilisé le contrôle d’accès de la box...
tu aurais eu à le refaire à chaque réinitialisation.
Comme nul ne sait comment le demandeur à configurer sa box... je préfère prévenir.


Mais encore une fois .. le défaut hors de portée est purement un souci téléphone...
Box coupée, le téléphone ne fonctionne pas (pas de tonalité)... mais il n'affiche pas "Hors de portée"
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MPMP10 Messages postés 39626 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 181 > baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
Modifié le 5 août 2017 à 10:34
Quand je réinitialise ma box mes 4 ordinateurs se connectes en wifi sans avoir à refaire la procédure pour rentrer la clé de sécurité wifi pour ce raccorder à la box ...
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