Menu

Versatis F230 Voice hors portee [Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 5 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017
-
Bonjour

Nous venons d'acheter ce modèle de téléphone, car nous avons eu auparavant pendant presque 10 ans quasi le même, aujourd'hui, nous sommes un peu refroidit car celui ci se mets constamment en hors portée (plusieurs fois par jour), et lorsque cela se produit nous devons tout débrancher et rebrancher ensuite pour retrouver le réseau (nous n'avons jamais eu ce problème avec les anciens modèles). Nous sommes avec Orange, je ne sais pas si cela a à voir. Enfin bref, nous sommes un peu dépité.
Merci d'avance de vote réponse.
chris-azer
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
14233
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
2084
0
Merci
Bonjour ,

Il faudrait réinitialisé le téléphone :

Voir la page 29 sur ce PDF :
http://www.google.fr/...

Et réinitialisé la box sur celle ci il doit y avoir un petit trou marqué "Reset" il faut appuyer de dans avec cure dent .

Ce téléphone à une portée théorique de 300 mètres sans obstacles .


10
Messages postés
37400
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
4906
0
Merci
Bonjour,
Extrait de la notice en page 37
Le message "HORS PORTEE" est affiché.
a. Le combiné est hors de portée de la base. => Rapprochez-vous de la
base.
b. La base n'est pas connectée au secteur. ==> Branchez la base sur une
prise secteur.

Votre appareil n'a pas des problèmes d'alimentation électrique ? multi-prises faisant faux contacts ?
Batteries mal mise en place dans le combiné ?

Le combiné qui affiche le problème est éloigné de la base ???

SI aucun souci avec l’alimentation de la base et/ou batteries bien en place et si cet appareil est neuf un retour au SAV semble la meilleure solution.

Attention la réinitialisation du combiné conseillé par MPMP10 fait perdre tous vos réglages et le contenu de la liste des appels.

Quant au reset de la livebox je n'en vois pas l'utilité (car là aussi les réglages éventuels vont être supprimés et il vous faudra reconfigurer la box entièrement).
Le hors de portée est un problème purement téléphone entre base et combiné
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
baladur13
Messages postés
37400
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
4906 > MPMP10
Messages postés
14233
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
-
Salut
En général cela devrait être sans souci mais, la loi de Murphy
Extrait de https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-2-remettre-a-zero_136543-21116
Remarque : la réactivation de la Livebox 2 est automatique. Cependant, une intervention de votre part peut être nécessaire :
- Le voyant @ est orange clignotant : nous vous invitons à cliquer sur le SMS envoyé sur votre mobile afin de valider vos paramètres de connexion.
- Le voyant @ est orange fixe ou vous n'avez pas reçu de SMS : nous vous invitons à connecter un ordinateur et lancer votre navigateur afin de saisir manuellement vos paramètres de connexion
MPMP10
Messages postés
14233
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
2084 > baladur13
Messages postés
37400
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
-
Je suis chez Orange depuis 2008 et j'ai réinitialisé ma box un grand nombre de fois sans aucuns réglages à faire après dans 100% des cas ...
;)
baladur13
Messages postés
37400
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
4906 > MPMP10
Messages postés
14233
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
-
Sans parler d'avoir à remettre en place les identifiants de connexion (très rare), si tu avais personnalisé ta wifi ou utilisé le contrôle d’accès de la box...
tu aurais eu à le refaire à chaque réinitialisation.
Comme nul ne sait comment le demandeur à configurer sa box... je préfère prévenir.


Mais encore une fois .. le défaut hors de portée est purement un souci téléphone...
Box coupée, le téléphone ne fonctionne pas (pas de tonalité)... mais il n'affiche pas "Hors de portée"
MPMP10
Messages postés
14233
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
2084 > baladur13
Messages postés
37400
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
-
Quand je réinitialise ma box mes 4 ordinateurs se connectes en wifi sans avoir à refaire la procédure pour rentrer la clé de sécurité wifi pour ce raccorder à la box ...
baladur13
Messages postés
37400
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
4906 > MPMP10
Messages postés
14233
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
-
Personnaliser la wifi...
c'est changer le SSID... Changer le code de la clé....