Disque dur G75VW peut etre mort

Fermé
Rotomy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 5 août 2017 à 00:58
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 5 août 2017 à 10:28
Bonjour a tous c'est la premiere fois que j'ecris un sujet,

Recemment mon ordinateur etant bizarre, (met 15 min a s'allumer, ne peut plus lancer certains programme comme zhpdiag ou malwarebytes) j'ai pense a un virus mais en tentant de le restaurer automatiquement via les parametres de windows 10 j'ai remarque que cela ne marchait pas ( je cliqué sur restaurer mais rien ne se passait),
J'ai decide de reinstaller windows par une clef usb, l'installation se bloquant a preparation de l'instalation, j'en ai parlé a un ami qui pense mon disque dur est mort, en effet j'entend des clapements de temps en temps quand il marche,
C'est pour cela que j'ai besoin d'aide car dans l'hypothese que mon pc un asusG75VW avec 32go de ram et 2to de memoire en 4 disques dur interne de 500go chacun, 1)ai-je 4 disques dur sur mon pc ,2) si je dois le ou (les) remplacer lequelle dois-je prendre, 3) est-il possible de sauvegarder mes données sachant que maintenant j'ai un ecran bleu avec le logo de windows au demarrage ( je pense avoir perdu le disque dur avec le systeme d'exploitation seulement),
Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
5 août 2017 à 10:28
Bonjour,

Installe Speccy par exemple.
Tu le lances, et tu vas dans Stockage/SMART attributes.
Comment sont les status ?
0