Un caméscope a-t-il le même angle de vue qu'une camèra sportive?

Fermé
Yokey - 4 août 2017 à 22:06
glandu Messages postés 25200 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 août 2017 à 22:45
Bonjour,
Cela fait des mois que je cherche sans réponse !

Est-il possible de trouver des caméscopes qui ont le même angle de vue qu'une caméra sportive type Gopro, car je ne sais pas qu'est ce qui pourrait m’indiquer (dans les caractéristiques du caméscope ou de la caméra) le fait d'avoir ce (grand-angle) cette déformation sur le contour des vidéos type Action'cam.

Je cherche juste un caméscope étant capable du grand angle mais je ne suis jamais sur que cela convienne à ce que je cherche donc je veux être sur qu'il est le même angle que ma caméra Gorpro, Voilà

Merci à vous de me répondre (quel angle à l'objectif d'une gopro?)
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25200 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 4 août 2017 à 22:40
bonjour à ma connaissance les focales maxi en mode grand angle des camescopes "grand public " vont de 28 m/m à 30m/m; une caméra type go pro irait au pif avec un capteur plus petit entre 6 et 10 m/m et qui a un angle de vue utile de 130 à 180° n'a rien àvoir c'est ce que l'on appele des objectifs fixes ' fisheye" d'ou cette déformation de l'image bien particulière
donc un camescope 'grand public"avec une focale de 10 m/m je ne connais pas


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
Merci de m'avoir répondu si tôt,

et du-coup est-il possible de trouvé des caméscope avec l'objectif fiskeye comme option ou directement en fisheye ? et si j'ai bien compris l'objectif grand angle que j'aurais sur mon caméscope sera au moins plus grand que celui d'une gopro (même sans le fisheye) ?
Merci beaucoup et bonne soirée
0
glandu Messages postés 25200 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933 > Yokey
Modifié le 4 août 2017 à 23:04
bonjour non à mon avis introuvable il faut chercher dans les APN expert( capteur apsc) avec un objectif super grand angle au dessous de 14 m/m le 24 m/m étant hélas le plus courant sur le marché donc encore loin de votre go pro
http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_compact-appareil_photo_compact/appareil_photo_compact/filtre__appareil_photo_numerique_compact_avec_un_objectif_grand_angle__97097.html

Panasonic PACK LUMIX DMC-G7H + 14-140MM
0