Éviter d’installer des programmes au démarrage XP

Fermé
lnouvo Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 4 août 2017 à 13:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 août 2017 à 13:23
Bonjour,

Tout est dans le titre. J’utilise XP depuis qu’il existe et j’ai une configuration modeste. Au fil du temps mon PC ralentit et le gestionnaire de programmes m’informe qu’il installe de plus en plus de programmes au démarrage. À tel point que la charge dédiée plafonne au maximum et le PC ne me donne plus la main. Je suis obligé d’arrêter le programme svchost.exe le plus lourd pour pouvoir travailler, ayant constaté à l’usage qu’il n’affecte pas la bonne marche de mon PC, malgré le message d’erreur m’informant du contraire. Je trouve cette solution dangereuse, et je l’attribue au chargement de certains programmes lourds (généalogie, gros tableurs, simulateurs financiers, retouches photos et vidéo, gestion courriers, anti virus,…etc) au démarrage. Or il est évident que je ne peux pas m’en servir simultanément, et je préfèrerais ne pas les installer systématiquement au démarrage.

Comment faire pour sélectionner ceux dont je n’ai pas un besoin immédiat et éviter de les installer, mais pouvoir les lancer lorsque j’en aurai besoin. Serait-il possible également de les désinstaller après usage au lieu de redémarrer le PC?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 4 août 2017 à 13:23
Salut,

Touche Windows + R
tape msconfig
Onglet Démarrage.
Décoche les programmes à désactiver et OK.

et aussi :
Panneau de configuration
Windows Update
Paramètre à gauche
Désactive tout.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1