Problème d'agrandissement d'une pièce jointe

Fermé
gnoupote Messages postés 91 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - Modifié le 4 août 2017 à 15:57
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 3 sept. 2017 à 19:12
Bonsoir !
Je suis autodidacte, et à vrai dire je ne me sers que très peu de mon imprimante CANON MG 5550.
Je dois effectuer un retour pour un article acheté sur internet.
La boutique m'a envoyé le bon de retour à imprimer afin de le renvoyer.
J'ai donc fait le nécessaire mais ce matin le point relais n'a pas pu le scanner car le code-barre était trop petit.
C'est un vaudeville ! Je deviens chèvre.
Pourriez-vous le dire comment procéder afin d'agrandir le formulaire avant de l'imprimer ?
J'ai honte !
Merci de me venir au secours !
Cordialement,
gnoupote
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
4 août 2017 à 15:49
D'accord

Le problème de l'agrandissement, c'est que ça fait des escaliers dans l'image.

-- Il est possible que ton imprimante n'imprime pas assez fin... je crois que dans les paramètres de ton imprimante, tu peux choisir le nombre de points par millimètre PPM ça va de 72 à 300 ou 600 PPM et la finesse de l'impression est très différente... La durée aussi.
Cette finesse devrait rendre le document lisible, même s'il est petit.

-- Ton imprimante n'agrandi pas les documents, elle imprime ce que le PC lui envoie.

-- Perso, j'évite d'agrandir... mais si ça m'arrive, j'ouvre le document PDF sur le PC (avec Adobe Reader ou un autre Foxit reader par ex.), je joue avec la fonction Zoom + pour obtenir la taille désirée.

-- Ensuite je fait une capture d'écran de la Zone agrandie Ce qui en fait une photo que j'enregistre... C'est faisable avec l'outil SnippingTool qui est dans le dossier accessoires de windows.

-- et dans cette nouvelle taille, je l'imprime...

Voila comment on fait un document PDF plus grand..

Attention qu'il te disent..." on n'en veux pas, il est trop grand"
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
3 août 2017 à 18:57
Avec le logiciel utiliser lors de l'impression, paramètre l'impression en "copie pleine page" sur format A3 ou A4 selon le format du formulaire.
0
gnoupote Messages postés 91 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 20
4 août 2017 à 13:40
Bonjour Erwan 031284 !
Merci pour l'explication que vous m'avez donnée ! Mais quand je mets sur A4 ça ne me demande pas "page pleine" mais "impression sans bordure" est-ce ça qu'il faut faire ?
Car j'ai un pc "LENOVO tout en un" et il est bcp plus compliqué que le précédent.
Merci de confirmer mon raisonnement ou de me donner un complément d'onformation.
Mille mercis !
gnoupote
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
3 sept. 2017 à 19:12
Oui.

" un pc "LENOVO tout en un" et il est bcp plus compliqué que le précédent "

Quel était le précédent PC?
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
3 août 2017 à 19:01
Bonsoir,

tu édite ton document avec quoi..??

Tu le reçois par email, je suppose..??

C'est quoi le format du document, c'est un PDF, une photo Jpg ou un genre de lettre sous Word... si tu avais seulement donné le nom du fichier avec les trois lettres qui sont derrière le point..

Car j'ai bien l'impression que c'est ton logiciel qui en diminue la taille...

Est-ce que tu l'imprime sur un papier au format A4 et pas un papier au format des photos..??

Comprends bien que ta demande manque d'élements précis pour pouvoir t'aider directement.

L'imprimante imprime ce qu'on lui donne..
0
gnoupote Messages postés 91 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 20
4 août 2017 à 13:51
Bonjour !
Oui, en fait la boutique m'a envoyé un mail avec PJ "bon de retour" en PDF qui comporte un code barre !
Je l'ai imprimé en A4 et hier le point relais m'a refusé le retour car elle n'a pas pu scanner le code barre car les barrettes étaient écrasées.
Alors ce que j'ai fait, j'ai fait une photocopie du formulaire TROP PETIT avec agrandissement et là c'est correct.
Ce qui n'empêche pas que je souhaiterais savoir comment procéder pour pouvoir l'agrandir directement à partir de mon imprimante CANON MG 5550.
Je possède un pc "LENOVO TOUT EN 1" qui est plus complexe que le pc que j'avais avant ! Surtout que je n'ai aucune formation en informatique, j'ai appris avec le temps....
Merci de m'éclairer svp !
gnoupote
0