Impossible de lancer ni programmes ni raccourcis ...

Fermé
Attrativo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - Modifié le 3 août 2017 à 18:13
Attrativo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - 7 août 2017 à 22:27
Bonjour à tous.

Depuis aujourd'hui, depuis ce matin en fait, mon PC portable ne me permet plus de lancer ni mes logiciels, ni mes raccourcis bureau (internet et programmes), et si j'insiste le PC bloque et tourne indéfiniment ... De plus la machine est très lente sur toutes les opérations.

J'ai tenté en mode sans echec de faire tout ce à quoi j'ai pensé, Adwcleaner, ZHPcleaner, une défragmentation mais n'y fait. Impossible de lancer mon Antivirus qui d'ailleurs ne se lance plus automatiquement au démarrage comme il devrait, donc pas de Scan possible et je ne peux pas faire de Restauration système car je n'ai pas de sauvegarde.

Bref, pour le moment, je suis bloqué, je redémarre sans cesse mon PC mais je ne peux quasiment plus rien faire sinon ouvrir quelques dossiers de temps en temps, même en passant par le menu démarrer, rien ne se lance ...

Quelqu'un, svp, aurait une idée, une procédure ou une solution ?

Merci d'avance pour vos propositions. Je prends tous les conseils. ;-)



A voir également:

12 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 août 2017 à 18:04
Salut,

Redémarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/

Lance CrystalDiskInfo et vois si tu as des lignes jaunes.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Attrativo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 1
3 août 2017 à 19:19
Merci pour cette réponse.

J'ai lancé CrystalDiskInfo, j'ai effectivement une ligne en jaune, celle du "nombre de secteurs réalloués" sinon toutes les autres sont en bleues.

Sinon pour FRST, je le telecharge via ma tablette puis je transfererais sur mon PC Portable, parceque même en étant en mode sans echec avec prise en charge du réseau, je ne peux lancer ni google ni internet explorer donc pas d'accès au site de DL par mon PC portable.

Je fais tout ça et je reviens. Merci pour l'attention et les conseils.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 août 2017 à 19:28
ok pas top,

à faire aussi, Fais un checkdisk en ligne de commandes.
impérativement en ligne de commandes.
0
Attrativo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 1
3 août 2017 à 19:47
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attrativo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 1
Modifié le 3 août 2017 à 19:58
Daccord le Checkdisk, c'est en route. Merci.
0
Attrativo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 1
3 août 2017 à 20:02
Après le Chekdisk, aucun problème à signaler d'après ce que je lis.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 3 août 2017 à 20:17
C'est le boxon en plus niveau programmes...
T'as des restes de programmes... style PrivaZer mais je ne le vois pas dans la liste des programmes...
En plus Glary, ça se trouve un nettoyage de ces programmes trop violents avec tes problèmes de disques ont causé des dommages...

Bref je sais pas si c'est rattrapable tout ça, surtout si le disque dur a des problèmes.

~~

Un bout d'Avast! corrompu...

Name: avast! Firewall NDIS Filter Miniport
Description: avast! Firewall NDIS Filter Miniport
Class Guid: {4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Manufacturer: ALWIL Software
Service: aswNdis
Problem: : Windows cannot start this hardware device because its configuration information (in the registry) is incomplete or damaged. (Code 19)


T'as même un reste de pilotes AVG :

R1 avgtp; C:\Windows\system32\drivers\avgtpx64.sys [46368 2013-11-14] (AVG Technologies)

Passe le cleaner Avast! des fois que : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Désinstalle :
Glary Utilities
Google Toolbar for Internet Explorer
NTI Media Maker 9
Ma-Config.com
Norton Security <= tu l'as acheté ? faudrait tester sans au pire



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
R1 avgtp; C:\Windows\system32\drivers\avgtpx64.sys [46368 2013-11-14] (AVG Technologies)
C:\Windows\system32\drivers\avgtpx64.sys
HKU\S-1-5-18\...\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] => C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe [1011200 2015-07-28] (Safer-Networking Ltd.)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Attrativo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 1
3 août 2017 à 21:40
Voilà le fichier Fixlog :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 31-07-2017
Exécuté par Bru (03-08-2017 21:19:52) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Bru\Desktop
Profils chargés: UpdatusUser & Bru (Profils disponibles: UpdatusUser & Bru)
Mode d'amorçage: Safe Mode (with Networking)
==============================================

fixlist contenu:



CreateRestorePoint:

CloseProcesses:

R1 avgtp; C:\Windows\system32\drivers\avgtpx64.sys [46368 2013-11-14]
(AVG Technologies)

C:\Windows\system32\drivers\avgtpx64.sys

HKU\S-1-5-18\...\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] => C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe [1011200 2015-07-28] (Safer-Networking Ltd.)

Hosts:

EmptyTemp:

RemoveProxy:

Reboot:


Erreur: Un point de restauration ne peut être créé qu'en mode normal.
Processus fermé avec succès.
avgtp => Service arrêté avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\avgtp => clé supprimé(es) avec succès
avgtp => service supprimé(es) avec succès
(AVG Technologies) => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
C:\Windows\system32\drivers\avgtpx64.sys => déplacé(es) avec succès
HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\SpybotPostWindows10UpgradeReInstall => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => clé supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-607893-2214624757-2784622546-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-607893-2214624757-2784622546-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-607893-2214624757-2784622546-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-607893-2214624757-2784622546-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 123153269 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 78993 B
Windows/system/drivers => 794073 B
Edge => 0 B
Chrome => 266644775 B
Firefox => 0 B
Opera => 15353280 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 115412 B
systemprofile32 => 49637 B
LocalService => 16674 B
NetworkService => 16674 B
UpdatusUser => 0 B
Bru => 13710375 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 400.5 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 21:21:32

0
Attrativo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 1
3 août 2017 à 22:26
Bon concrétement, c'est à peine mieux, le PC redemarre, je peux ouvrir mes dossiers, lancer certains programmes mais ça replante assez vite quand je clique sur mes raccourcis internet, comme Google par ex. pourtant le PC se connecte sans problème (la connexion se fait). Quand ça plante (le PC tourne et cherche indefiniment), je suis obligé d'éteindre manuellement et de rallumer comme un barbare. Et là, après plusieurs tentatives, dès que je clique sur le bureau, ça bloque l'écran.

On peut essayer de faire mieux ou pas ? Autre chose, peut être.

En tout cas merci pour ton aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 3 août 2017 à 22:52
Non là je pense qu'il vaut mieux que tu restaures Windows.
Si les problèmes reviennent vite, c'est probablement le disque.

Tu devrais aussi éviter de cumuler les applications.

/Il est toutefois possible de faire une réparation de Windows 7 mais il faut le DVD : comment réparer Windows 7.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Attrativo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 1
3 août 2017 à 23:09
Je vois. Une restauration de Windows permettrait de régler le problème ?

Je vais avoir un autre problème alors, le PC a été acheté avec Windows 7 déjà installé mais je n'ai pas souvenir qu'on m'ait donné Windows 7 en support physique (sur disque) bien que la Licence Key soit collée au dos du PC. Donc je ne l'ai pas.

Ne faut-il pas la version sur Disque pour faire une restauration ?

Sinon, comment je peux faire ?

Et comment restaure t-on Windows ?

Evidemment, je préfèrerais récupérer ce PC plutôt qu'en racheter un autre, pas vraiment les finances pour en changer.

Merci pour tes réponses.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 août 2017 à 21:33
Quelle marque et quel modèle l'ordinateur ?
0
Attrativo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
4 août 2017 à 21:51
Acer Aspire 7739G
0
Attrativo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 1 > Attrativo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
Modifié le 4 août 2017 à 21:55
Là, j'essaie de trouver une version de Windows 7 Edition Familiale Premium SP1 qui pourrait m'aider à restaurer.
Merci pour ton suivi.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Attrativo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
4 août 2017 à 22:09
Tu as cette FAQ pour la restauration usine ACER : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
Attrativo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
4 août 2017 à 22:12
Daccord, merci pour l'info. ;-)
0
Attrativo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 1
4 août 2017 à 19:53
Bon, tant pis pour mes dernières questions.
En tout cas merci d'avoir essayé et merci pour tes réponses précédentes et les conseils, ça me donne des piste.

Néanmoins, si tu veux répondre ou si t'as d'autres conseils, je suis preneur ;-)
0