Mails frauduleux paiement Paypal

joh44 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 3 août 2017 à 16:50
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 août 2017 à 16:55
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien choisi la catégorie, cependant, j'ai un problème.
Je vends un article sur un site de petites annonces.
Je reçois 3 sms, me disant de répondre via mail.
Et là, je reçois trois fois le même type de message, avec les mêmes fautes d'orthographes, la même tournure de phrase mot pour mot.
Au premier, je ne me suis pas méfiée. La personne voulait régler par Paypal.
Elle envoie l'argent, mais je reçois un mail qui n'est pas habituel, je le sais bien.
Je regarde sur mon compte Paypal, pas de trace d'activité.
Je transfère le mail au service sécurité de Paypal.
Je n'ai rien envoyé, sauf nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail. Je ne pense pas que le fraudeur aille loin avec ces informations...
Cependant, je reçois encore le même mail deux fois, je n'ai pas répondu évidemment.
Dois-je porter plainte à la police pour ce genre de mails frauduleux et de tentatives de fraudes ? J'ai dèjà fait suivre le mail au service sécurité de Paypal.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
3 août 2017 à 16:55
Bonjour

Non pas d'utilité de déposer plainte, les arnaqueurs sont en général hors juridiction française, et les éléments communiqués ne permettent pas une usurpation d'identité (il n'en serait pas de même si des copies de pièces officielles avaient été transmise)

La seule chose à faire est de ne pas répondre à leurs sollicitations.

C'est effectivement l'observation du scénario qui permet de se mettre à l'abri des escroqueries....

@+
1