Nom de domaine et hébergement

Fermé
Doflamiingo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 3 août 2017 à 04:39
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 14 août 2017 à 12:19
Bonjour, j'aimerais avoir mon propre petit site web;
J'ai vu qu'il fallait un nom de domaine et un hébergeur et j'aimerai vos conseils pour ces derniers.
Pour le nom de domaine, je souhaite qu'il soit court (du style .fr/.eu/.ovh), pas très cher (max 5€/an) et que sur les sites whois mon nom/prénom/adresse n'apparaissent pas (Je sais que sur ovh il est impossible de les masquer par exemple)
Pour l'hebergeur, j'ai vu qu"ils sont tous assez cher (30-40€ par an et étant assez jeune je n'ai pas de quoi payer ca) du coup je me demandais si les hebergeurs gratuits ne serait pas mieux pour moi sachant que ce sera vraiment un petit site perso et lequel choisir ?
Merci d'avance pour vos conseils

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 3 août 2017 à 07:00
Bonjour,

Un nom de domaine en .fr ou .eu est à plus ou moins 10 Euros par an.
Il ne sera pas anonyme, on saura à qui il appartient.

Il y a des hébergeurs gratuits, ils sont suffisants pour un petit site perso, mais il faut vérifier qu'ils acceptent un nom de domaine personnalisé. Par exemple, les pages-perso de Free ne l'acceptent pas.

https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant#hebergeurs-gratuits


Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
3 août 2017 à 12:34
J'ajouterais à la réponse de dugenou ce lien pour comprendre un peu comment ça fonctionne.

Comment créer un site internet (gratuitement ?)

Sur la partie nom de domaine tu as des noms de domaines gratuits, mais surement pas des .fr, .com etc...

 (Je sais que sur ovh il est impossible de les masquer par exemple) 


Tu te trompes l'ami, c'est faisable, on le fait nous.

 sachant que ce sera vraiment un petit site perso et lequel choisir ? 

Que veux-tu mettre sur le site ?

0
Doflamiingo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 296
3 août 2017 à 15:30
Tu te trompes l'ami, c'est faisable, on le fait nous. 

Non, j'ai contacté ovh pour être sûr car le .ovh m’intéressais mais ils ne peuvent cacher que l'adresse et le numéro de téléphone. Ils ne peuvent pas cacher le nom et prénom.
Que veux-tu mettre sur le site ? 

Je sais pas trop, ce sera surtout pour apprendre les langages web. Je voulais faire une page CV, une page ou j'affiche mes dessins,... pleins de petits truc comme ca
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 août 2017 à 18:00
lut;)
- Les NDD sont toujours payants et quasiment au même prix chez tous les hébergeurs sérieux, la seule chose que tu pourrais obtenir c'est une 'gratuité ' offerte pour un an, je pense.
- Oublie de suite les " gratuits " il y a toujours un jour ou l'autre un ou des problèmes qui arrivent et là .... !!!!
- pour qq euros, Online, ovh, 1and1, et autres bien sur pourront très bien te convenir et il n'y a guère de grosses différences de prix entre eux, c'est surtout au niveau des performances, des services proposés, de la sécurité qu'il faut regarder pour faire son choix.
- pour ce qui est des " whois ", tous également suivent les mèmes règles que l'on ne peut pas contourner : 'cachable' gratuit pour certaines extensions de NDD, payant pour les autres ... ( malgré tout ce que l'on peut dire ou raconter ! )
Bonne chance !
Refais un petit tri et vois ce que tu penses trouver de mieux pour 'toi', mieux vaut prendre le temps de partir du bon pied plutôt que de bidouiller ensuite.

Ensuite ce sera à toi de te débrouiller, car si l'on peut réussir à créer son site 'gratuitement', avec un minimum de connaissances, l'hébergement ( fiable ) ainsi que le nom de domaine seront toujours payants, mais si peu ...
0
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
Modifié le 14 août 2017 à 12:23
tu peux creer un site gratuit sur wordpress et apres acheter un nom de domaine pas cher google en propose a 12 dollars mais ton referencement sera meilleure je présume

https://fr.wordpress.com/
0