Offre travail par email

Résolu
Wapatota Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - Modifié le 2 août 2017 à 15:56
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 2 août 2017 à 17:28
Bonjours tout le monde,

J'ai vraiment besoin de votre aide, voila je rechercher un Jobs Étudiant sur le Boncoin et j'ai reçus un message sur mon gmail pour un offre pour faire du ménage et j'ai peur que se soit une arnac. Sa c'est ceux qui m'ont envoyez.
Et l'adress mail c'est noscourriers familial

Vous pouvait m'aidez

Bonjour,

Suite à votre annonce, je vous informe que nous recherchons d'urgence dans votre commune Port-de-Bouc (13110) une femme ou un homme de ménage étant actuellement disponible pour travailler à notre domicile. En effet nous sommes un couple Français travaillant à Genève en Suisse qui doit rejoindre notre maison en France le mois prochain car je pars dans quelques semaines à la retraite c'est ce qui explique l'urgence de notre recherche. Vos missions seront les suivantes :

- Aide dans les diverses tâches ménagères et entretien du linge et repassage.

Nous vous proposons un CDI mais il y a également possibilité de signer avec vous un CDD d'un an renouvelable selon votre convenance. Vous aurez à effectué 18h de travail par semaine soit 72h de travail par mois pour une rémunération de 13€/heure soit un salaire mensuel brut de 936€, si vous le souhaitez, nous pouvons vous déclarer en tant qu’employé chez nous auprès de l’URSSAF. Vous aurez a travaillé 3jrs/7 dont les horaires et jours de travail dépendront de votre disponibilité et seront définies entre nous lors de notre rencontre. Si mon offre vous tente, veuillez donc me transmettre vos coordonnées ou votre CV pour me permettre d'avoir une idée sur votre personnalité.

Nom, Prénom,
Age,
Sexe,
Adresse domiciliée complète,
Numéro de téléphone,

Cordialement

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
Modifié le 2 août 2017 à 16:00
Salut

Y'a un truc dans la formulation du message et dans les info données qui me met le doute. Ca ressemble bien trop aux messages d'arnaque.

Déjà, il y a trop d'info, un employeur qui cherche une femme de ménage ne raconte généralement pas sa vie.

Dans tout les cas, si on vous demande de l'argent, ou que l'on vous envoie un chèque en vous demandant d'en rembourser une partie, attention arnaque.

Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie. -Terry Pratchett-
3
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
2 août 2017 à 15:52
Bonjour

Perso, je dirai à 99% arnaque.
Ils ne demandent rien pour l'instant, mais ça ne saurait tarder.

Cdlt
1
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
2 août 2017 à 15:45
Je ne vois pas en quoi ça serait une arnaque...
Ils ne te demandent pas d'argent....
Ils ne t'ont pas demandé (pour l'instant) de documents officiels (RIB, carte d'identité.....)

Qu'est-ce qui te fait croire que c'est une arnaque ???
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
2 août 2017 à 16:04
Avec le temps, on apprends à décelez les petits signe de ce genre d'arnaque. ;-)

En tout cas, chapeau à Wapatota qui a su déceler le problème sans forcément être habitué au arnaques de ce genre.
0
Wapatota Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
2 août 2017 à 16:15
Merci c gentille
0
Wapatota Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
2 août 2017 à 15:59
C'est pour ca que je panique un peu

Bonjour
Les horaires et les jours de travail seront défini par vous même. Votre travail commencera le 08/08/2017 date à laquelle nous signerons ensemble le contrat. Vu l’état de la maison et pour évaluer votre compétence j'aimerais que vous procéder au nettoyage du local avant l'installation des meubles et l'équipement de l'intérieur par le décorateur, ce nettoyage sera rémunéré à hauteur de 110€ et pour vous permettre de l’exécuter, je demanderai a mon gestionnaire en France de vous adresser un chèque de 1460€, ce qui servira à l'achat des matériaux de ménages ainsi que les divers produits d'entretien pour le nettoyage local des lieux.

Les commandes seront lancer dès maintenant auprès d'un fournisseur qui se chargera de livrer les matériaux à votre domicile tel comme: un aspirateur,un chariot de ménage, un karcher pour le nettoyage des vitres, divers produits d'entretien, et divers accessoires (chiffons pour la poussière). Je vais vous confier la responsabilité du payement de la factures des commandes, donc dès la réception du chèque et l'encaisser, vous me tiendrez informer pour que je vous confirme le mode de paiement des matériaux afin qu'ils puissent vous les livrer a votre domicile avant le jour du nettoyage local des lieux.

Les clés de la maison se trouve chez mon plombier qui vous aidera a ramené les matériaux après la livraison des commandes et vous assistera lors du nettoyage local des lieux donc je vous mettrez en contacte avec le plombier dès possible. En espérant pouvoir vous faire confiance, veuillez bien me confirmer encore une fois votre disponibilité.

Je serai en attente de votre novelle pour confirmer au gestionnaire de vous envoyer le chèque des 1460€.

Cordialement.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
2 août 2017 à 16:01
Ça se confirme, arnaque à 1000%.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
2 août 2017 à 16:02
Ok, donc c'est bien une arnaque, l'histoire du chèque, c'est du bidon.

Ils vont vous demander de rembourser le trop perçu, sauf que le chèque sera volé ou en bois et vous en serez de votre poche.
0
Wapatota Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
2 août 2017 à 16:03
ok merci mes coment jpeu faire mintenant que j'ai doner mon adress mon age et tt ca?
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > Wapatota Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
2 août 2017 à 16:05
Ben tu n'as rien à faire de particulier
Tant que tu n'as pas transmis de document officiel (comme une photocopie de carte d'identité...) tu n'as pas grand chose à craindre....
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129 > Wapatota Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
2 août 2017 à 16:06
Vous n'avez envoyé que votre nom, age, adresse et téléphone ?

Croisez les doigts pour ne pas subir une usurpation d'identité, mais si vous n'avez envoyé aucun papier (CNI, RIB, etc), ne vous inquiétez pas trop.
0