Je n'arrive plus à émettre d'appels. Tonalité occupée [Résolu/Fermé]

Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
-
Bonjour,

J'ai actuellement un appareil Olivetti 370R acheté chez Orange qui n'est plus sous garantie et qui a toujours fonctionné uniquement en réception d'appels et pas en émission. Après maints et maints tests effectués par mes soins puis par le Service Client 3900, cela ne semble venir ni de la box ni de la ligne. Or, j'entends une tonalité double toutes les 5 secondes quand je décroche le combiné puis cela se termine en tonalité occupée. Quand je compose le numéro, j'entends les bips correspondants mais pas le retour d'appel.
Il s'agit peut être juste d'un problème de réglages mais Orange et Olivetti ne les connaissent pas.
J'espère que si quelqu'un s'y connaît ici, il pourra me donner une solution car je suis perdu.

Merci d'avance,
José
Afficher la suite 

10 réponses

Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33
0
Merci
voici deja gugu et balladur le son que j'ai quand je décroche juste le combiné : https://mon-partage.fr/f/sTt9ehbG/
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33
0
Merci
et voici ;le son quand je compose un numéro : https://mon-partage.fr/f/HjbfZRjz/
baladur13
Messages postés
37764
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
5103 -
La tonalité au décroché est plus que bizarre cela ressemble à ce qu'émet un fax lorsqu'il tente une connexion sur un téléphone.

Pour ce qui est de la musique obtenu à la composition du N° 11123213221
cela est valable lorsque le N° est composé avant décrochage et que l'on écoute ce qui est envoyé après décrochage.
Encore faut -il que le téléphone permette le décrochage après composition.
jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33 -
mais comme ca fait ca depuis le début
jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33 -
je te scanne la notice
jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33 -
car je ne m'y connait pas trop trop précisement et là apparemenje n'ai rien trouvé mais je prefere un second avis
jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33 -
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33
0
Merci
après quand je compose et décroche comme ca sans haut parleur (car dans l'enregistrement est haut parleur , les bips de composition on ne les entend presque pas au combiné)
Messages postés
10095
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
1605
0
Merci
En se qui concerne la reset usine.

Tu cliqueras sur Menu/ok pour accéder au réglages , puis tu fait défilé avec le flèches > < , et valide avec Menu/ok a chaque ligne indiqué sur l image qui suit.
Arrivé a Réglage usine tu validera oui .




jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33 -
ah merci, je viens de le faire cela ne fait rien
gugu01
Messages postés
10095
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
1605 > jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
-
rien c est a dire ?
Tu n as pas pu le remettre au valeur usine.
ou
Tu as réussi la reset , mais ca ne fonctionne pas mieux ( essai sur prise et box )
jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33 -
c'est ca ,2ème option
Messages postés
37764
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
5103
0
Merci
A priori l'appareil est bien en Fréquence vocale ( DTMF) voir en page 10 de la notice
FSK/DTMF compatible avec fonction de détection automatique.
La notice est trés semblable à celle du 380R
https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/81973/3661373/version/1/file/guide_utilisateur_telephone_fixe_olivetti_380r.pdf

Ceci dit... si le reset usine ne change rien au problème ???
Le câble entre téléphone et box ou prise murale est bien en place ?
Si possible essayer de croiser le cable avec celui de l'Alcatel..
jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33 -
apres quand je le met en ligne classique la tonalité quand je décroche est celle d'occupation direct
Messages postés
10095
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
1605
0
Merci
Comme dit baladur13 , essai le cable telephonique de l alcatel sur l olivetti.

Et les branchement a vérifier , mais bon...


jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33 -
j'ai essayé de tout vérifier et inverser les cables mais cela n'a point fonctionné
Messages postés
10095
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
1605
0
Merci
Ce qui est bête, c est de t être laisse bercer par le ping pong fait entre Orange et le fabriquant du téléphone.
Des coup comme ça il faut taper du poing sur la table et qu il trouve une solution ou leur rendre avant la fin de garantie.

Pour tes deux téléphones :
As tu le même numéro sur les deux ?
Si deux numéro différent , le quel utilise tu et donne a tes contact ?
Pourquoi as tu besoin de deux téléphones ?


C est pour visualiser tes besoin , car je pense qu il va falloir investir .
Soit dans téléphone soit dans un second combiné ( possible selon le model de ton alcatel)
Vers 30 a 40 euros pour un tel avec répondeur.

Car pour l instant, Je vois plus vraiment de solution a ton problème


Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33 > gugu01
Messages postés
10095
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
-
je pense oui
baladur13
Messages postés
37764
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
5103 > jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
-
Nota : Avec un téléphone sur la ligne standard (abonnement ex France Télécom) les appels sont payants... (facturés par Orange) avec le téléphone connecté sur la box les appels sont gratuits (compris dans l'abonnement de la box).

Donc un conseil le premier téléphone ligne standard est à utiliser que pour recevoir et celui de la box pour appeler.

Toutefois je vous invite a demander que la ligne standard soit supprimée et à passer sur la box. vous garderez le N° en 02 et économiser 16 € par mois.
Certes en cas de problème internet plus de téléphone.
jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33 -
oui j'y songeais baladur13 , pour les lignes je vais bientot les changer et économiser 30E par mois mais en ce qui concerne le matériel le téléphone est donc arrivé à fonctionner 2 fois mais ne fonctionne plus depuis lors les cables doivent être mal faits , ce qui est bizzare c'est qie cela ne fonctionnait pas non plus avec les cables de l'Alcatel
peut etre que ce serait la prise interne dans le telephone qui serait défectueuse?
baladur13
Messages postés
37764
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
5103 > jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
-
Si le problème suit l'appareil, il est en effet possible que la prise de la base de l'Olivetti soit défectueuse (faux contacts)
jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33 -
Bien merci alors balladur 13 c'est le problème trouvé de toute façon après avoir tout testé je passe donc le tapis en résolu merci encore à tous balladur et guigu
Messages postés
10095
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
1605
-1
Merci
Bonjour,

Alors la c est surprenant ...

Et ce n est pas plutôt un Olivetti 380R ou 310R comme téléphone ?

Ton téléphone est par internet ou ligne classique ?
( en clair , branché sur une box ou directement sur la prise téléphonique)


Seulement si téléphone par internet :
Regarde cette page est dites moi se que vous avez déjà fait .
Essayer les autres solutions.
http://assistance.orange.fr/...


Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33 -
gugu01, merci de ta réponse si prompte, c'est bien un Olivetti 370R, il était en ligne classique (france télécom) au départ et un alcatel était en ligne téléphonique mais je l'ai ai inversé pour éliminer un hypothétique ^problème de ligne et l'autre téléphone fonctionne toujuors aussi bien en émission et en réception... bizzare
gugu01
Messages postés
10095
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
1605 > jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
-
J ai du mal a suivre ...

Tu as donc une ligne classique, un téléphone directement brancher a la prise mural téléphonique.
ET
Une box internet ou un autre téléphone est branché directement sur cette box.

Ton olivetti recois les appels mais ne peut en emettre , et ce aussi bien sur prise tel mural que direct sur la box.
Et l alcatel lui il fonctionne correctement sur les deux ( prise mural direct et sur box )

Tu me confirme que c est bien exactement cela l histoire ???
( et oui a distance on a parfois du mal a bien comprendre :-)
jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33 -
oui c'est cela , exactement !!!

ps : oui on a du mal :-)
Messages postés
10095
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
1605
-1
Merci
Alors la ...

Logiquement du fait que ton alcatel fonctionne sur les deux lignes :

> ça ne serrai pas un problème de ligne téléphonique.
> on peut écarte aussi, pour l instant, un souci de compatibilité avec la box.

Donc il nous reste :
> un problème de paramètre sur l olivetti.
> ou il est mort.

Problème , je ne trouve pas la notice de cet appareil pour savoir si un paramétrage pourrait en être la cause.

Et a t il fonctionné auparavant, est sur quel ligne ?


Aparté :
Les abonnements avec uniquement le téléphone par internet sans ligne classique sont un peut moins cher.
Inconvénient , si tu a une panne internet , tu n as plus de téléphone.
jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33 -
il n'a jamais fonctionné en émission auparavant , c'est pour cela que je suspecte un pb de reglages
jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33 -
oui j'y pense également à prendre une offre OPEN orange
Messages postés
37764
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
5103
-1
Merci
Bonjour,
Je suspecte fort que votre Olivetti n'est pas séléctionné en fréquence vocale...mais en fréquence par impulsions
à ce titre les N° composés ne peuvent être interprétés et donc les appels impossibles.

Reste a trouver une notice
gugu01
Messages postés
10095
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
1605 > jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
-
Le téléphone à fréquence vocale émet un bip sonore lorsque vous appuyez sur une touche ; s'il n'émet qu'une série de "tics", il est à impulsion.
Pour savoir si votre téléphone est à fréquence vocale, composez le numéro 1.11.23.21.32.21 ; si vous reconnaissez un air connu, vous utilisez bien la numérotation à fréquence vocale.

Alors implusion ou frequence vocal avec se qui est dit ?
jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33 > gugu01
Messages postés
10095
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
-
alors attendez je le fais et vous donne l'audio de ce que cela fait
jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33 -
j'ai des petits problemes ... ca vient
jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33 -
merci de ton aide gugu et balladur
jpourriert
Messages postés
84
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
33 -
je pense fv hein du coup mais ne suis pas sur , écoutez les fichiers sons