Site inaccessible par box, accessible par hotspot

Fermé
apapap Messages postés 572 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 août 2017 à 19:35
apapap Messages postés 572 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 août 2017 à 16:53
Bonjour,

Un copain sous Seven a un problème que je ne sais pas résoudre :
son ordinateur se connecte sans problème à internet par une livebox, et aussi bien IE que Chrome peuvent naviguer.... sauf sur certains sites précis, comme celui par exemple des archives départementales.
J'ai mis mon téléphone qui est chez Free en hotspot wifi et connecté l'ordinateur à internet par ce moyen, et là, il était possible d'aller sur ce site, quel que soit le navigateur.
J'ai fait pareil avec son téléphone qui est chez Bouygues, même résultat.
Je me suis dit que le problème venait donc d'Orange, mais chez moi j'ai aussi une livebox et je peux me connecter à ce site.

J'ai regardé la configuration du pare-feu de la livebox du copain, je n'ai rien vu de particulier, ni rien nulle part ailleurs dans la configuration de la livebox.

Rien non plus dans son fichier hosts sur Seven.

Avez-vous une idée de l'origine du problème ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

apapap Messages postés 572 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11
3 août 2017 à 16:53
Personne n'a une idée ?
0