Téléchargement photoshop éléments 15

Résolu/Fermé
fanfangui17 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 1 août 2017 à 09:19
 Fanfangui17 - 1 août 2017 à 12:42
Bonjour,

je viens de télécharger la version d'essai gratuite de photoshop éléments 15, je l'ai bien transférée dans les applications, l'icône s'affiche bien en bas de l'écran, mais avec un double clic ou un clic droit et ouvrir, ça ne mène à rien!
merci de votre aide; ce sont mes débuts sur mac !
A voir également:

4 réponses

Kloke Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 5
1 août 2017 à 09:27
Tu as bien pris la version mac pour commencer?
0
fanfangui17 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022
1 août 2017 à 10:04
oui, oui, j'ai bien pris la version mac, et en fait c'est le temps de téléchargement qui était long ! donc j'y suis arrivée!
j'avais téléchargé gimp, mais je suis habituée à photoshop qui était fourni sur mon portable windows !
0
Utilisateur anonyme
1 août 2017 à 11:06
Bonjour,

Est-ce que c'est bien l'application qui se trouve présentée dans le Dock ?

Normalement ça devrait se passer comme ça,

un fichier avec extension .dmg se télécharge dans le dossier Téléchargements,
puis lorsque on double-clic sur se fichier, cela fait "monter" une image disque, une image disque dans laquelle il y a un paquet d'installation, on double-clic dessus, et cela lance l'installation de l'application à proprement parler.

Une fois que l'installation est faite, on peut "éjecter" l'image disque, et même jeter le fichier dont l'extension est .dmg

Tu devrais, en fin d'installation, ce genre d'applications dans ton dossier Applications, probablement dans un dossier nommé "Adobe Photoshop Elements 15"




Parfois, chez Adobe, quand on achète une application, il faut d'abord télécharger une application de téléchargement qui elle même va lancer le téléchargement de l'application achetée. Savent pas faire simple chez Adobe...


Comment ça s'est passé cette installation en détails ?




0
fanfangui17 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022
1 août 2017 à 11:54
Bonjour,

je suis allée directement sur Adobe, et j'ai suivi le téléchargement pour MAC ( le mien OS sierra version 10.12.6) j'ai transféré le téléchargement dans les applications et j'ai déplacé l'icône en bas de l'écran; double clic et je ne voyais rien se produire! au final j'avais lancé 2 téléchargements, c'est assez long; effectivement j'ai dû télécharger une application ( je ne me souviens plus du nom ) qui m'a permis de lancer photoshop.au final j'ai bien l'icône que tu montres, adobe photoshop editor; je n'ose pas supprimer le disque noir, l'icône dmg ;et la pochette bleue contenant le sigle adobe.
j'ai pris la version essai 30 jours, après quelques tests, je m'y retrouve bien, je préfère à gimp ; à l'impression de la même photo, meilleur rendu avec photoshop.

bonne journée!
0
Utilisateur anonyme
1 août 2017 à 12:00
Si tout est OK maintenant, tu peux "éjecter" l'image disque qui est issue du double-clic sur le fichier .dmg, et ce fichier .dmg tu peux le jeter, puisque après une première installation en version démo, lorsque le temps de la démo sera écoulé, ça ne servira à rien de ré-installer PE. Il faudra choisir entre acheter ou supprimer.

Bonne journée !
0
Fanfangui17 > Utilisateur anonyme
1 août 2017 à 12:42
Merci pour ces explications!
0