Disque local C plein [Fermé]

Signaler
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
-
Messages postés
13831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
-
Salut tout le monde,depuis quelque temps le disque local c est plein j'ai essayer avec CCleaner mais je n'ai réussis qu'a supprimer 2Go,le Dossier Windows a 60go,alors que le disque local a seulement 80go,je suis sous windows 7 sp1 64bit svp aidez-moi a liberez de l'espace,je sais plus quoi faire

5 réponses

Messages postés
13831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1 304
salut,
utilise wise disk cleaner le troisième onglet surtout, celui qui supprime les installeur de mise a jour windows...
cela peut se faire manuellement (C:\Windows\SoftwareDistribution\Download) mais lui est simple, il supprimera plus de fichier inutiles et il te fera automatiquement un point de restoration je suis sur que tu peut récupérer pas mal d'espace en plus de cette manip.....

te fie pas a moi je le fait tout le temps...

Ensuite tu peut déplacer le paging file la mémoire virtuelle sur une autre partition....

et aussi les temps windows et internet..... genre:
https://www.noelshack.com/2017-31-2-1501548146-vdsgsfgf.jpg

avec tout ca si ta genre 8go de ram tu récupérera entre 10 et 20 go au total je pense.....

tu dit je te donne toutes les manip une apres l'autre si tu est intéresser ...

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80216 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019

le probléme se trouve dans le dossier installer dans windows,est ce que ça marche avec ton logiciel
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019

Merci j'ai essayer j'ai gagner 4go
mais j'ai besoin plus t'aurait pas une autre solution
Messages postés
13831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1 304
deplace paging file... Mémoire virtuelle.... faut afficher les ficher cacher dans options de dossier tu verra c'est un fichier assez lourd...
sur google pas mal de tuto et je peut t expliquer
car paging file c'est la mémoire virtuelle et elle va user 1.5* ta mémoire physique...
si ta 4go comme moi c'est en gros 6go de récupérer.....Alors imagine si ta 8-16go.....

tu as une autre partition?

je pense que avec 80 go tu t en sort si tu installe pas les jeux sous c:/........

a chaque fois que tu met a jour windows tu recommence la manip , et meme quant tu installe de nouveau programme bien que cela sera moins important que les mises a jours windows....
Messages postés
25206
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 avril 2020
7 818
Bonjour,
Ton disque dur est trop petit, de plus toi seul peut savoir ce que tu souhaites conserver ou pas.
La meilleure solution est de changer de disque dur pour un disque plus grand, ensuite clone avec Easeus todo backup le contenu de ton ancien disque trop petit sur ton nouveau disque.

bazfile contributeur sécurité.
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019

j'ai trouver le dossier le plus volumineux ,c'est le dossier installer qui se trouve dans windows,il contien 40go,comment dois-je faire pour liberez de l'espace en sachant que je ne peux,je ne dois pas pas supprimer les fichier qui se trouve dans
installer
Messages postés
25206
Statut
Dernière intervention
8 avril 2020
7 818
Il n'y a pas de solution autre que de changer de disque dur, comme expliqué dans mon précédent message, il ne faut pas toucher au dossier Windows et pour le reste tu peux toujours supprimer quelques fichiers temporaires mais ce sera mettre un emplâtre sur une jambe de bois, le problème reviendra très vite ton disque dur est trop petit, voila tout.
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019

comment le changer,je vais acheter un autre?,je pourait le formater ou bien augementer a tailler,parce que les autres disque local ont 192go chaqu'un
Messages postés
25206
Statut
Dernière intervention
8 avril 2020
7 818
Oui si ton disque est partitioné tu peux agrandir C en prenant de l'espace sur l'autre partition, tu peux réaliser cela facilement avec paragon-partition-manager, cela t'évitera d'acheter un autre disque dur.
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
>
Messages postés
25206
Statut
Dernière intervention
8 avril 2020

mais je dois supprimer quelque truc dans le dossier installer,je formate ou je sais pas quoi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2017

formater le disque dur ou
Messages postés
13831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1 304
re-bonsoir^^
configuration requise pour seven SP1:
Pour exécuter Windows 7 sur votre PC, vous devez disposer des éléments suivants :

Un processeur 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide (32 bits (x86) ou 64 bits (x64))*
Une mémoire RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits)
Un disque dur avec 16 Go d'espace disponible (32 bits) ou 20 Go (64 bits)

après c'est sur que avec les prog etc il faut plus, je sait pas ce que tu as installé mais j'ai 3 windows seven sur des hdd de 80 go sans aucun soucis....
dire que le disque dur est trop petit je trouve cela erroné...

apres c'est clair qu'il faut gerer l espace et les data, éviter de les mettre dans c....
fait déja les manip indiqué dans le premier post tu vera que tu gagnera encore bcps de go....

et au pire après si ta des prog trop lourd tu les met sur une autre part et voila....
en tout cas je te jure que je tourne sans soucis sur mes vieux pc 80go......

tu as combiens de ram naruto-luffy?

bazfile prend une Vm (Machine virtuelle) genre virtual box créer un disque dur virtuel fixe de 80go, tu verra si ca rentre pas (avec toutes les mises a jours) ... il te restera pas mal de go pour tes programmes......

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
Messages postés
13831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1 304
si tu as ccleaner, va dans l'onglet OUTILS:
en bas à droite tu as enregistrer dans un fichier, cela va mettre tout les prog que ta installé et copie nous le...
on peut voir si tu peut pas déplacer quelques programmes trop lourd, jeux....