Une ligne de code ne fonctionne plus suite à une fausse manip

Résolu/Fermé
Neyodix Messages postés 12 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - Modifié le 31 juil. 2017 à 17:21
 gorgebouchejunior - 6 août 2017 à 10:08
https://img-19.ccm2.net/w4WGZqlp89UNdNizApzMx3WCZt0=/b018ac631744441c868a64f6697985bb/ccm-ugc/Sans_titre.png

Bonjour, je suis actuellement en train de créé mon tout premier site et en faisant une fausse manip j'ai accidentellement trafiquer une ligne de code qui suite à cela ne fonctionne plus. De plus cette ligne n'est plus de la même couleur que les autres, pouvez vous m'aidez ?
A voir également:

1 réponse

1Seb Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021 37
31 juil. 2017 à 17:55
Bonjour,

Ligne 9 manque " entre 3 et >
1
Neyodix Messages postés 12 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
31 juil. 2017 à 18:04
merci je n'avais pas remarquer. Maintenant mon site est de nouveau opérationnelle ;)
0
L'un des intérêts de HTML 5 parmi des milliers d'autres c'est qu'il passe outre ce genre de détails(les balises fermantes ne sont pas obligatoires) contrairement au XHTML qui est beaucoup plus rigoureux car basé sur XML comme son nom l'indique.
à bon entendeur.

ps: utilisez un vrai éditeur de code qui vous permettra de faire l'indentation de vos textes et de repérer par coloration syntaxique ce genre d'erreur, car bien que permise cela reste des erreurs.

ps2: cela fait bien des années que la balise <font> ne doit plusêtre utilisée surtout que vous avez un fichier CSS pour cela,ce la permet aussi de fairemoins d'erreurs et de les repérer plus facilement car chaque partie est bien séparée(la mise en page de sa formation sémantique , CSS pour l'un et HTML pour l'autre quoi).

L'un des autres avantages(parmi les milliers) de HTML5 qui est plus facile rapide clair et simple à écrire c'est ça:
https://www.w3schools.com/tags/tag_font.asp
Où on peut lire en rouge:
The <font> tag is not supported in HTML5. Use CSS instead.

Bref HTML 5 oblige aux bonnes pratiques quand elles sont meilleures et plus efficaces tout en laissant une grande liberté dans l'écriture des détails les moins importants, ceux ne gênant ni la syntaxe ni la bonne interprétation du texte par le navigateur.
0