PB Firefox : oublie des mdp à la fermeture !!

Résolu/Fermé
Jocio Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 28 août 2007 à 15:39
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 6 sept. 2007 à 13:38
Bonjour,

Je suis sous Windows XP SP2 et j'utilise Mozilla Firefox (version 2.0 ... mais ça faisait pareil sous la 2.0.0.6).
Depuis quelques jours, à chaque foi que je l'ouvre, il oublie la plus part de mes password :-s

Par exemple, les mots de passe des mes modules (Gmail Manager & Google Reader Notifier) et les mots de passe de certains de mes formulaires.
=> Le plus bizare : pour Google Reader Notifier, il cherche bien mes news RSS et m'affiche le nombre de news et quand je met ma souris dessus, il m'indique les categories ou il y a des news ... mais si je fais clique du milieu pour scaner si il y a des news, il me dit de taper mon mot de passe (qui devrait être enregistré).

J'ai des amis à qui ça fait pareil, donc j'imagine que ça doit le faire à beaucoup de monde.

C'est très enervant de retaper tout le temps ses mots de passe :-s

Pitié, aidez moi :'(
A voir également:

8 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
28 août 2007 à 15:47
outils -> options -> sécurité : enregister les mots de passe est activé ?
0
ZeM53 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 7
28 août 2007 à 16:00
Bonjour,

C'est dans Outils/options

Onglet "vie privée"

"Se souvenir des informations saisies dans les formulaires et la barre de recherche" : Cochée ou non

Si "toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de Firefox" est cochée, alors vérifier les paramètres et décocher les options adéquates.
0
Jocio Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
5 sept. 2007 à 12:47
Désolé de pas avoir répondu avant, je croyais que quand on me répondrai, je recevrai un mail mais en fait non, du coup je reviendrai plus fréquemment ici pour voir s'il y a du nouveau.

outils -> options -> sécurité : enregister les mots de passe est activé ?
OUI

"Se souvenir des informations saisies dans les formulaires et la barre de recherche" : Cochée ou non
OUI

Si "toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de Firefox" est cochée, alors vérifier les paramètres et décocher les options adéquates.
PAS COCHÉE

C'est vraiment un problème bizarre ... j'ai tout essayé, et en plus c'est aléatoire, il y a des fois ou Firefox n'oublie pas mes mots de passe mais 90% du temps, quand je lance Firefox, il les oublie :'(

PS : j'ai aussi linux (Ubuntu 7.04) et j'ai mit tout pareil (les modules, les mots de passe sur les même site etc ...) et tout marche bien ... mon problème est vraiment spécifique à mon windows : il doit y avoir une couille quelque part.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
5 sept. 2007 à 15:03
Dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\NOMBRE.default
- stop FF
- renommer ou déplacer les fichiers key3.db et signons.txt contenant les mdp
- démarrer FF et resaisir les mpd et voir si ça recommence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jocio Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
5 sept. 2007 à 20:10
J'ai fait ce que tu m'as dit (sauf que pour moi => signons2.txt au lieu de signons.txt)

et ça marche ... mais c'est pas sûr encore que le problème soit résolu, parce que avant le problème était pas présent à chaque fois, mais la plus part du temps.
Donc si demain et après-demain ça le fait plus, je considérerai que c'est tout bon.

merci pour l'aide ;-)
0
Jocio Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 03:34
Je viens de trouver le problème !

Mon Firefox marché, et il a planté. Je l'ai donc relancé et PAF mes mots de passe oublié :-s
Je suis allé voir signons2.txt et je l'ai comparé avec l'autre (quand Firefox marchait) que j'avais sauvegardé :
en debut de fichier, il y avait 2 caractères bizare à la place de "#2".

Je l'ai donc éditer en remettant "#2" à la place des 2 caractères bizarre et POUF en relançant Firefox, tout est revenue à la normal.

Pendant une fermeture foireuse, Firefox (qui doit être en train d'accèder au fichier signons.txt) doit laisser ce fichier dans un état instable et au moment de re-ouvrir Firefox, il comprend plus ce fichier.

J'espère que Mozilla va intégrer une mise à jour pour corriger ce problème, je me sens pas d'aller remettre "#2" à chaque foi pour pouvoir utiliser mon Firefox tranquillement :-(
0
J'ai de nouveau eu le problème, et je l'ai de nouveau résolu par la manipulation expliqué au dessus.

mais cette fois, j'ai récupéré les 2 caractères bizarre : <rectangle>þ

petite capture d'écran : [img]http://img381.imageshack.us/img381/6783/pbfirefoxao5.png[/img]
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
6 sept. 2007 à 13:38
Quelle version de FF ? parce que ça ne devrait pas planter ...sur XP SP2, le mien ne plante jamais !!
0