Extension .pp3 sur RawTherapee

Résolu/Fermé
underthesea_6 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 30 juil. 2017 à 23:42
underthesea_6 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 31 juil. 2017 à 01:59
Bonjour, j'ai récemment téléchargé le logiciel RawTherapee, qui est une alternative gratuite à Lightroom, mais en sauvegardant un fichier, l'extension .pp3 est apparue, et je n'arrive pas à ouvrir ces fichiers en dehors de RawTherapee.

Comment pourrais-je ouvrir et utiliser les fichiers .pp3 ?

Existe-t-il un moyen de les convertir?

Merci d'avoir lu, et j'espère, de m'aider !

Bonne soirée :-)

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
31 juil. 2017 à 00:47
Bonjour,

Ces fichiers contiennent toutes les infos de post traitement que tu as fait sur ta photo: 1 fichier pp3 par photo retouchée...
Je n'ai personnellement pas rencontré de problème avec ces fichiers, il faut dire aussi que je ne suis plus sous Windows, que je ne refais jamais le même post traitement et que je n'ai donc aucun besoin de ces fichiers...

Si ça peut t'aider il y a aussi ça: https://www.forumlumix.com/t110233-presentation-rawtherapee

Luke.

-1
underthesea_6 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 1
31 juil. 2017 à 01:59
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et qui m'a été très utile, car au final j'ai compris mon erreur en revenant sur le logiciel et en testant encore une fois.
J'ai alors réalisé que j'enregistrais le profil (donc les paramètres de traitement) et non l'image.

Le lien que tu m'a donné m'a aussi été utile et le sera sûrement encore car ce forum est très complet en ce qui concerne RawTherapee, et beaucoup d'autres sujets liés à la photographie et au post-traitement.

Merci encore Luke, et bonne continuation :-)
1