Son ordinateur

Résolu/Fermé
tony - Modifié le 30 juil. 2017 à 10:08
 tony - 31 juil. 2017 à 08:36
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai un pc fixe avec une entrée jack directement sur la carte mère et une entrée jack sur la façade de ma tour, le problème et que quand des haut parleur ou casque sont branché sur la façade de la tour, le son est de mauvaise qualité je n'entend pas certaines voix sur des musiques par exemple alors qu'a l'arrière cela fonctionne.

Je précise que j'ai réinstaller le pilote audio correspond à ma carte mère mais le problème est identique

Je ne sais pas si cela vient de la connectique de la tour ou de la carte mère ?
Merci d'avance de vos retour
A voir également:

1 réponse

LeGamerDuWeb Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 98
30 juil. 2017 à 12:20
Bonjour,
J'ai peut-être une solution pour vous.

--> Branchez le casque ou les écouteurs sur la prise jack avec le son de mauvaise qualité.

--> Ensuite, faites un clic droit sur l'icône du son, cliquez sur Périphériques de lecture.

--> Lancez une musique. Vous observerez des barres vertes bouger, normalement.

--> Faites un clic droit sur le périphérique où se trouvent les barres vertes, faites Propriétés, allez dans l'onglet Améliorations et décochez toutes les améliorations.

/!\ Si cela n'a pas réglé le problème /!\

--> Allez dans l'onglet Statistiques avancées, changez la fréquence (en Hertz (Hz)) et appuyez sur Tester.

--> Si le son est encore de mauvaise qualité, changez la fréquence jusqu'à ce que le son fonctionne parfaitement.
0
Bonjour,

Merci de votre retour.
Je viens de tester, aucune améliorations n'est activées.
Je viens de tester les différentes fréquences et cela ne résout pas le problème malheureusement.

Je pense que cela vient soit de ma carte mère ou du boitier mais je ne vois pas comment je peux vérifier si cela est l'un ou l'autre?
0
LeGamerDuWeb Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 98
30 juil. 2017 à 13:38
Bonjour, malheureusement je ne pourrais pas vous aider plus que ça (je possède un ordinateur portable et non une tour).

Je laisse donc cette tâche à quelqu'un qui pourra vous répondre.

Cordialement,
Bonne journée, et bonne résolution.
0
Pour information, j'ai voulu effectuer un test croisé avec le boitier d'un ami, et après avoir tout rebranché, cela refonctionne correctement sur ma tour d'origine, donc peut être un faux contact.
Bizar bizar mais c'est résolu donc parfait
0