Problème code 43 Nvidia Windows 10

Fermé
Faklux Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 29 juil. 2017 à 19:34
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 30 juil. 2017 à 23:12
Bonjour,

Après des heures de galère je laisse tomber en solo et je viens demander de l'aide aux experts du net.

Depuis hier ma carte graphique n'est plus reconnu par l'ordi, pour rentrer dans les détails j'étais sur un jeu assez gourmands et mal optimisé (NBA 2k17) et après quelque temps le PC a complètement planté sans donné de signe de surchauffe ou de ralentissement avant, et depuis la carte graphique déconne.

Je suis sur un PC portable Asus ROG G750JZ avec une CG GTX 880M et 16go de RAM, le tout sous Windows 10.

Donc le problème c'est ce petit triangle énervant associé au code d'erreur 43

http://hpics.li/8e786bf

http://hpics.li/a30d2f7

Pour le moment j'ai fais quelques manips qui n'ont rien données, j'ai désinstallé et réinstallé proprement les drivers Nvidia, j'ai fais de même avec W10, j'ai mis le BIOS a jour, j'ai essayé des anciens drivers (pas tous mais 4 ou 5 un peu au pif) mais aucun résultat, le PC reste sur la puce graphique Intel et c'est un peu pénible si j'ai envie de lancé un jeu d'après 1999.

Donc la je sèche, je ne vois pas quoi faire de plus et je ne pense pas que la carte soit grillée vu que le gestionnaire la détecte, et étant sur un PC portable je me vois mal tout démonter pour changer la carte, c'est trop risqué.

Avez vous une solution magique ?


A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 29 juil. 2017 à 22:40
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur la carte nVidia
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Clic droit sur Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle tout ce qui concerne nVidia display, driver, etc...
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> nVidia

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
3
Faklux Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017
29 juil. 2017 à 23:13
Et bien merci beaucoup, après une bonne frayeur avec un plantage assez sympa pendant l'installation du driver, puis un écran bleu fixe et un redémarrage forcé la CG est de nouveau en place, franchement bravo tu m'as sauvé.

Par contre il m'indique qu'il manque le fichier " nvcpl.ddl " au démarrage, je pense qu'il s'agit d'un fichier manquant dans pour Nvidia, si tu as une astuce pour ça je suis preneur, et si a ton avis il est possible de remettre les drivers a jour je veux bien ton avis aussi.
0