S6 edge blacklisté

Dole59 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 29 juil. 2017 à 09:15
Dole59 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 2 sept. 2017 à 19:36
Bonjour

Victime d'une arnaque , j'ai acheté d'un soi disant ami , un Galaxy S6 edge à 410 Euros , je possède la boite et la facture , et d'un coup le téléphone ne détecte plus la carte sim.

Évidement le vendeur est injoignable , j'ai contacté Bouygues , l'appareil est blacklisté et je dois leur payer 457 Euros pour que le téléphone marche.

J'ai vu beaucoup des cas similaires sur internet.

Merci de votre aide
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5 réponses

Xileh Messages postés 19008 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 290
Modifié le 29 juil. 2017 à 09:19
Salut

A-part déposer plainte pour escroquerie contre le "soi-disant ami"(*) je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre......

@+

(*) "ami" => terme totalement privé de sens sur le net....

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
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Dole59 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 1
29 juil. 2017 à 10:33
Merci Xileh

Je pense que je vais me déplacer aujourd'hui au commissariat
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Xileh Messages postés 19008 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 290 > Dole59 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
29 juil. 2017 à 10:37
Prends avec toi tous les éléments pouvant-être utiles (mails échangés avec "l'ami" + les documents en ta possession)
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Dole59 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 1 > Xileh Messages postés 19008 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
29 juil. 2017 à 13:40
Re salut

Je viens de rentrer du commissariat , ils m'ont fait rigoler , le téléphone n'est pas déclaré volé , il faut que je trouve un arrangement avec le vendeur puis ils n'ont pas que ça à faire

Plein de site propose le déblocage , payant à l'avance , les sommes varient entre 19 et 79 euros , tous à l'étranger , grande possibilité d'escroquerie
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Xileh Messages postés 19008 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 290 > Dole59 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
29 juil. 2017 à 16:44
Je suis étonné qu'ils refusent la plainte, c'est tout de même le comportement du vendeur qui fait que tu ne peux pas utiliser ce que tu as acheté ! Il y a bien "préjudice" et vente d'un objet inutilisable en l'état....

Si le vendeur reste sourd à tes demandes, vois auprès des consultations gratuites d'avocats (adresse et horaire en mairie et palais de justice) pour définir quelle action est possible (plainte via le procureur ou autre...)
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
29 juil. 2017 à 16:48
Salut,

Question curiosité : le téléphone provient de l'opérateur Bouygues si j'ai bien compris ?

Quel est ton opérateur ?

En réalité, le téléphone n'est pas volé mais sûrement simplement "simlocké" et de ce fait seules les cartes Bouygues sont compatibles. Et le fait que Bouygues réclame une somme certaines pour faire sauter le verrouillage puisqu'il s'agit du remboursement restant sur le montant du téléphone.... sous réserve du quel ils l'auraient désimlocké après X temps.
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Dole59 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 1
29 juil. 2017 à 17:33
J'avais contacté Bouygues , on m'a indiqué que le téléphone est blacklisté , (Pas volé) l'abonné n'a pas respecter ses engagements, aucun opérateur fonctionne , je suis abonné Orange

En tout cas merci les gars
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Dole59 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
29 juil. 2017 à 18:07
Ceci explique cela. Ils demandent le reste de la somme que le téléphone coûte pour le débloquer pour ne pas l'avoir vendu à perte.
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Dole59 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 1
29 juil. 2017 à 21:51
Bouygues ne veulent rien comprendre , 457 Euros sinon rien
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Xileh Messages postés 19008 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 290
30 juil. 2017 à 08:59
Seule solution, faire pression sur le vendeur en le menaçant de plainte et en cas d'insuccès voir comment "forcer la main" aux autorités pour qu'il y ait à-minima une convocation en justice..... (qui est en tout état de cause fondée sur le plan du droit)
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Dole59 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 1
30 juil. 2017 à 09:42
Je pense que je vais revenir au commissariat , entretemps j'ai contacté Samsung , ils ne peuvent rien faire , appareil blacklisté , il faut s'adresser à l'opérateur (Bouygues) en ce moment j'utilise un vieux Nokia à clapet , je peux dire alo au moins ;)
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Dole59 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 1
31 août 2017 à 13:01
A nouveau au commissariat , je n'ai pas assez d'éléments , il faut que j’amène de Bouygues Telecom un document qui prouve que le vendeur leur doit de l'argent 'environs 500 euros ) Bouygues refuse de me délivrez quoique ce soit , je ne suis pas connu dans leursq fichiers
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Xileh Messages postés 19008 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 290 > Dole59 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
31 août 2017 à 16:18
Il te faut "leur forcer la main".... je reviens donc au conseil que je te donnais ici de voir les consultations gratuites d'avocats...

Dès lors que Bouygues refuse de te "connaitre".... alors qu'ils accepteraient volontiers un règlement de la dette d'autrui de ta part... il y a tout de même contradiction........
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Dole59 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 1 > Xileh Messages postés 19008 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
2 sept. 2017 à 12:05
Merci Xileh ,

J'ai essayé de convaincre Bouygues de me délivrer un document afin qu'ils récupèrent 458,17 Euros (la somme exacte ) mais ils ne veulent rien comprendre , en tout cas l'officier de police m'a donné un conseil en or "Monsieur , il e faut jamais acheté un téléphone d'occasion" c'est de ma faute
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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
2 sept. 2017 à 13:34
Bonjour,


Les victimes d'infractions pénales ne peuvent pas se voir refuser leurs plaintes, dans les commissariats ou les gendarmeries.

C'est un fait avéré, lorsque l'on souhaite porter plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie, on est souvent dissuadé, voire même carrément éconduit.

D'un point de vue légal, les forces de l'ordre n'ont pourtant pas le choix. Dès qu'une infraction pénale est commise, policiers ou gendarmes doivent enregistrer la plainte (c.proced.pén., art.15-3). Il ne leur appartient pas de juger de l'opportunité du dépôt de plainte. En revanche, des faits non constitutifs d'infractions sont irrecevables et ils ne peuvent faire l'objet que d'une main courante, c'est-à-dire un simple signalement sans suite procédurale.

bon courage .
cdlt
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Dole59 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 1
2 sept. 2017 à 15:29
Merci e.t

Je suis dans le Notariat et j'avoue que le code pénale n'est pas ma tasse de thé , l'officier de police a jugé que ma plainte n'est pas recevable , ma question est : qui juge qu'une infraction pénale est commise ? est ce l'officier qui reçoit la plainte ? pendant l'entretien il s'est déplacé deux fois pour demander à son supérieur , je suppose.

Décision finale : plainte non recevable
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e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
2 sept. 2017 à 18:24
Re,
Seul le procureur peut décider (ou pas) de la suite a donner ...
Décision finale : plainte non recevable 
(par qui ????)
donc, il ne te reste que le juge de proximité ! voir ici=>https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785<=
cordialement .
ps: il faut faire le forcing, sachant que toutes tes démarches n'aboutiront à rien sans dépôt de plainte :-((
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Dole59 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 1
2 sept. 2017 à 19:36
Merci E.T , mon seul recours c'est auprès du procureur , je prépare la lettre et j'enjoins tous les documents en ma possession , affaire à suivre
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