Création cagnotte pour un résident a l'étranger ?

Jaguar - Modifié le 30 juil. 2017 à 09:08
 Jaguar - 1 août 2017 à 20:44
Bonjour*

Je réside a l'étranger (Pérou) et souhaite créer une cagnotte mais la totalité des offres oblige a avoir un compte dans la zone euro et je n'en possède pas, existe t'il une plateforme qui permet de recevoir le virement hors d'Europe ?
A voir également:

5 réponses

shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 630
29 juil. 2017 à 18:01
Bonjour,

Quels sites de cagnotte avez-vous essayés ? Il y a leetchi, CotizUp, le Pot Commun ...

Comparatif ==> https://socialcompare.com/fr/comparison/tirelire-cagnotte-en-ligne-collecter-argent-cadeau-commun
0
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai essayé le Pot commun, Ulule, Leetchi toutes ont en commun d'exiger de posséder un compte dans la zone euro pour les virements. Comme je réside depuis des années au Pérou, je n'ai aucun compte, je suis donc bloqué (et certainement pas le seul...)
0
j'ai contacté leurs services clients et tous ont eu la même réponse "désolé nous n'avons pas de solution à vous proposer"...
0
Le montant d'une collecte peut être viré uniquement sur un compte de la zone SEPA.
La zone SEPA concerne 33 pays européens :
- Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre (partie grecque), Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie.
- Pays de l'Union Européenne hors de la zone euro : Bulgarie, Croatie, Danemark, Hongrie, Lettonie,Lituanie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède
- Pays de l'AELE (Association Européenne de Libre Échange) : Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse
- Principauté : Monaco

Au final, je pense créer une page "solidarité" sur Facebook avec contact direct, je verrais bien...
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 630
30 juil. 2017 à 18:07
En attendant que quelqu'un d'autre vous vienne en aide, je vous souhaite bonne chance dans votre réalisation de page solidarité sur FB.
0
Jaguar > shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
30 juil. 2017 à 19:00
Il s'agit de financer l'achat d'un violon neuf et de qualité (Gliga) pour un jeune musicien péruvien de 17 ans, ce garçon étudie depuis 5 ans la musique classique et il est doué d'un grand talent, ses parents malgré de lourds sacrifices pour ses études n'ont pas les moyens de le lui offrir, je souhaite les aider mais ce type de violon est assez cher et n'est pas à la porté de nos économies locales... (j'ai contacté une dizaine de fondations mais elles ne "travaillent" en réalité que sur des projets en millions d'euros, comme la Fond. Bernard Arnault...) Merci por vos réponses.
0
Jaguar > Jaguar
1 août 2017 à 20:44
page Facebook "Violon Pour le Pérou"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 630
29 juil. 2017 à 19:03
En réalité, je ne connais pas les conditions inhérentes à chaque site de cagnotte en ligne. Et moi, j'habite en France.
Avez-vous essayé de joindre un service client ?
Je vois par exemple chez Leetchi la possibilité de les joindre par mail ou par téléphone :serviceclient@leetchi.com ou 09 72 44 41 67

https://support.desk.com/system/site_not_found
-1