Menu

Demarrage macbook pro impossible ecran blanc [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 28 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
-
Bonjour,
Depuis mise à jour SIERRA hier soir mon Macbook pro ne démarre plus. Lorsque je l'allume la pomme s'affiche avec la barre de chargement mais lorsque la barre est au 3/4 l'ordi s'éteint et recommence avec la pomme plusieurs fois de suite ou s'eteint complètement ou reste figé sur un écran blanc.
J'ai lu quelques discussions et essayé pas mal de choses :
- Démarrage en appuyant sur OPTION+COMMAND+P+R
- Démarrage en appuyant sur POMME + S puis "fsck -yf" 3 fois puis reboot
- Le démarrage sans échec ne fonctionne pas
- Démarrage en appuyant sur D "Apple Hardware Test" : aucun problème après analyse (j'ai fait un test étendu)
....
Pouvez vous m'aider avant que je ne sois obligée d'aller en boutique...?
Par avance merci de votre aide
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
19827
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 avril 2019
5082
6
Merci
Bonjour,

Il te reste à tenter le démarrage sur la partition de restauration: https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Ritchi

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 40105 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ILEU59
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 28 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
-
Bonjour Ritchi
Command + R n'a pas fonctionné... J'essaie donc Option+cmd+R...
Le globe terrestre est apparu et j'ai sélectionné mon réseau WIFI et maintenant le globe est toujours présent avec la barre de progression qui avance doucement...
J'espère que cela va fonctionner, et si c'est le cas j'espère que je n'aurai pas perdu toutes les données enregistrées sur mon DD...
En tout cas merci.
Je mettrai le résultat de l'opération quand cela sera terminé.
ILEU
_Ritchi_
Messages postés
19827
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 avril 2019
5082 -
Bonjour,

Réinstaller un système Mac OS X ne fait pas perdre ses données et applications sauf si tu le demandes expressément lors de l'installation.
Pour aller un peu plus vite dans ton téléchargement, installe le Mac près de la source WiFi: la liaison étant de meilleure qualité, le débit sera plus élevé et le temps de téléchargement plus court.

Ritchi
ILEU59
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 28 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
-
ça y est ! super ! Tout est réparé! Génial.
Un grand merci Ritchi!
_Ritchi_
Messages postés
19827
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 avril 2019
5082 -
Excellente nouvelle !
ILEU59
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 28 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
> _Ritchi_
Messages postés
19827
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 avril 2019
-
Bonjour Ritchi
APrès avoir utilisé mon Mac hier soir je l'ai éteint et ce matin la barre de progression sous la pomme restait bloquée à mi-parcours.
J'ai fait un redémarrage en appuyant sur cmd+Alt+P+R et je l'ai fait redémarré 10 fois (méthode lue sur CCM) et il a redémarré...Ouf !
Par contre que puis je faire comme analyse pour régler le problème et ne pas devoir faire toutes ces manips pour le démarrer stp? Je pense qu'il faut trouver d'où vient ce problème de démarrage et le régler avant de le re-éteindre...
Par avance à nouveau merci...