Réseau public privé

Fermé
franlocoes Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 27 juil. 2017 à 22:15
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 oct. 2017 à 11:26
J'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve pas la solution à mon problème. Je cherche à passer du réseau public à privé en wifi. Quand je trouve certaines méthodes il est dit qu'il faut aller sur option avancée mais je n'ai pas ce choix. Quelqu'un a t il une solution ? Faut dire que je ne suis pas un grand informaticien mais bon, on se débrouille comme on peut. Merci par avance pour vos réponses.

4 réponses

franlocoes Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
27 juil. 2017 à 22:46
Je pense avoir trouvé. Cela venait d'avast. Grrrrr !!! Ca m'a vraiment pris la tête.
0
doutreya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017
19 oct. 2017 à 13:52
Bonjour j'ai exactement le meme problème. Pouvez-vous préciser pouquoi Avast pose problème et comment vous l'avez résolu ?
merci

Yann
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
19 oct. 2017 à 14:39
Bonjour ,

Regarde dans le pare feu de Avast

Paramètres ▸ Composants ▸ Pare-feu ▸ Personnaliser

Choisis un profil de sécurité (mode) → Privé

Va sur cette page (explication) → Autres paramètres du Pare-feu → Profils réseau

Regarde aussi ici

Info:

Si l’option “Permettre le changement automatique de profiles réseau” est sélectionnée, avast! va attribuer son profile automatiquement pour tout réseau connu.

0
doutreya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017
21 oct. 2017 à 20:25
Bonjour Pistouri

en fait j'ai une version gratuite d'avast et donc pas de pare-feu dans les composants.
donc je ne vois pas pourquoi je ne peux pas changer de public a prive
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
22 oct. 2017 à 11:26
Bonjour ,

Va dans Panneau de configuration → Centre de réseau et partage
Clic sur la ligne → Modifier les paramètres de partages avancés
Clic sur Privé
Coche la case → Activer la découverte de réseau
Si tu as une imprimante coche également la case
Clic sur → Enregistrer les modifications



Activer le partage / découverte réseau




Regarde ensuite si tu as le bon réglage dans Paramètres
Clic droit sur le bouton Démarrer → clic sur la roue dentelée → Onglet réseau et internet → État
Clic sur la ligne → Modifier les propriétés de connexion
Rendre ce PC détectable = Activé

Autre solution
Va dans Panneau de configuration → Centre de réseau et partage
Clic sur la ligne → Groupement résidentiel
Créer (ou rejoindre ) un groupe résidentiel
l'emplacement réseau doit être sur → Privé
clic sur Privé
Tu auras une proposition de passer ton réseau en Privé avant de créer un groupe résidentiel (tu n'est pas obligé de le faire ).
Tu peux ensuite vérifier dans centre réseau et partage que tu soit bien en réseau Privé

Sinon tu as une solution avec la base de registre
Par prudence créer un point de restauration système

Clic droit sur le bouton Démarrer
Rechercher ou exécuter
Tape → regedit
Une fois la base de registre ouverte fais une sauvegarde
Fichier → Exporter
Sélectionne Mes Documents
Donne un nom à ta sauvegarde (exemple : sauvegarde registre du 22.10.2017 )

Va ensuite à cette clé de registre

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkList\Profiles\

Si tu as 2 ligne sous Profiles
Ouvre les 2
Dans la volet de droite tu vois → ProfileName (c 'est la dernière ligne en bas)
Tu dois voir face à ProfileName → réseau



Il te suffit de faire un clic droit sur la ligne → Category → Modifier
Données de valeur → 1

Clic sur OK
Ferme la base de registre
Un redémarrage peut être nécessaire



La ligne → Category




++
0