Double , voir triple carte graphique sur PC Portable

Résolu/Fermé
rupoz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 27 juil. 2017 à 14:29
rupoz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 29 juil. 2017 à 21:14
Bonjour ,
J'ai rénové il n'y a pas si longtemps un de marque HP. Je l'ai passer en windows 10 il marchait très bien avant malgré une ventilation toutes ''pourrie'' c'est donc pour ça que je l'ai rénové.

Et en me rendant compte que je ne pouvais même pas faire tourner un simple jeu très léger. J'ai voulu vérifier les cartes graphiques installé. Et je me suis rendu compte qu'il y en avait 2 sur le gestionnaire de périphérique. J'ai cru comprendre qu'il y en avait une pour le PC branché et une quand il est sous batterie. https://img-19.ccm2.net/mKC4c5Y9atcRkTgUrTvvdyojROA=/8f8660c540874a1486f500ffceb36a08/ccm-ugc/Sans_titre_1.png

Problème , un simple jeu ne tourne pas , et le PC est TOUJOURS branché car il n'y a même plus de batterie dedans. Je ne sais pas du tout quelle carte graphique il utilise et je ne sais pas ou chercher tous ça.

Mais j'ai quand même fait la manip' (dxdiag) qui permet de voir la carte graphique qu'utilise mon ordinateur et suprise il m'affiche ça https://img-19.ccm2.net/BSxRHzFrP9uAcSa1j7cR1fPVOZw=/fe737ab7c2f248e595b391e5c98710f7/ccm-ugc/Sans_titre_2.png

Il m'affiche que c'est la carte graphique de base de microsoft qui est utilisé , ce qui me ferais comprendre pourquoi le jeu si léger ne tournais pas.

Dites moi comment changer cela et comment mettre la carte graphique la plus puissante pour pouvoir faire tourner le jeu , et faire du montage tous ça tous ça !

Merci à tous d'avance.
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié le 29 juil. 2017 à 18:38
Salut,

je ne sais pas ce que tu souhaites faire tourner comme jeu mais le PC est assez ancien et surtout très bas de gamme. Que ce soit avec l'une ou l'autre de ces puces graphiques il faut oublier de très nombreux titres récents.

Le système avec deux puces graphiques s’appelle "graphiques commutables" et est censé s'auto-gérer en fonction du besoin en ressources graphiques. Sinon, il peut se gérer manuellement à partir du Catalyst Control Center (utilitaire lié au pilote ATI).

Sur mon portable HP également équipé d'une HD7000M je peux directement y accéder à l'aide d'un clic droit sur le bureau afin d'associer l'exécutable de mes jeux à la carte graphique la plus performante.

Par contre ne cherche pas à modifier les pilotes sur ce type de PC portable mis à jour vers W10.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0
rupoz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
29 juil. 2017 à 21:14
merci de m'avoir aider je suis repasser en windows 7 et sony vegas pro marche parfaitement et je peut faire tourner quelques petit jeu comme speedrunner !

Merci quand même mec !
0