Accentsurelles.fr - site fiable ou arnaque ?

Résolu
Ozarolive Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023 - 26 juil. 2017 à 21:20
 dadache - 11 janv. 2020 à 17:18
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je ne sais plus quoi penser.
J'ai commandé récemment des chaussures sur ce site pour un montant final de 110,23 euros ( inclus 23,83 euros frais d'envoi DHL)
Au final, après paiement, je reçois un mail de confirmation qui m'annonce que je pourrais être débitée davantage compte tenu des taux de change. Et effectivement ma carte a été débitée d'un montant de 120,43€.
On me dit aussi que je recevrai le numéro de suivi de ma commande dans les 24-48h. Or je suis toujours sans nouvelles depuis 6 jours malgré mes nombreux emails.
Ce qui est bizarre, c'est que malgré que le site parait français, le montant débité semble venir de Chine (Shenzhen).

Est-ce quelqu'un connait ce site ? Comment savoir si c'est site frauduleux ?
Dois-je déjà conclure que je me suis faite arnaquée?

Si oui, dois-je demander de bloquer ma carte de crédit à la banque ? J'ai peur qu'on me prélève d'autres montants encore.
Et y-a-t-il un moyen de contester le versement auprès de la banque ou un remboursement ?

Je suis perdue ... :-(

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair.

14 réponses

bendrop Messages postés 12483 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
Modifié le 26 juil. 2017 à 21:34
Bonsoir,

Site frauduleux.
Pas de cgv ni de mention légale, vous pouvez vous aider de ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable
Français type Google traduction, il suffit d'aller voir en bas de page dans expédition et retour.
Aucune sécurisation de votre cb, donc oui allez à votre banque pour en changer.
Votre argent est perdu, pensez à utiliser la e-carte bleu pour vos futurs achats. Demandez à votre banque.

Bav.
19
Ozarolive Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023
26 juil. 2017 à 21:36
Merci Bendrop. Je suis dégoutée... tout ça pour rendre service à quelqu'un qui n'avait pas de carte de crédit en plus !!! Je vais essayer de voir si je sais obtenir un remboursement à ma banque mais je me fais des illusions sans doute ! Merci pour votre rapide réponse en tous cas.
0
bendrop Messages postés 12483 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226 > Ozarolive Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023
Modifié le 26 juil. 2017 à 21:55
La banque ne remboursera pas. On ne vous a pas piqué vos données bancaires.
Bav.
0
Il faut aller voir sa banque,ces escrocs’doivent être bloqués
Votre banque comprendra .
Essayez
0