Garageband : Utiliser les ampli sans guitare

Fermé
marsubine Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 26 juil. 2017 à 20:14
marsubine Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 30 juil. 2017 à 14:13
Bonjour,
Dans Garageband, savez-vous s'il est possible d'utiliser les amplis et autres effets pour guitare sans brancher de guitare à son ordinateur? Peut-on les utiliser en branchant un autre instrument? Un piano par exemple? Désolée la question est peut-être stupide...
Merci!

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juil. 2017 à 14:11
bonjour,

oui tout à fait , a l'heure du numérique , on peut mettre n'importe quel effet sur n'importe quel instrument ou voie .

cela peut être créatif .
juste faire attention car certains effets guitare ne fonctionnes qu'en mono , et là on perd la stéréo d'un synthé par exemple ...
0
marsubine Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 12
30 juil. 2017 à 14:13
Merci pour cette réponse eXDj
En fait j'ai déjà un piano que je branche en usb quand je choisis de créer une piste "instrument logiciel", et je peux utiliser tous les instruments garageband préenregistrés (harpe, trompette, violons... et même guitare). Mais pour créer une piste "audio", j'ai l'impression qu'on ne peut se servir que d'un micro pour la voix, ou d'une guitare électrique pour les amplis et effets de pédales (ce que je cherche à utiliser), que l'on branche sur la sortie son - j'ignore le nom exact - du mac (prise jack).
A moins d'avoir un autre instrument se branchant ainsi? (le but de l'opération étant de me procurer ce type d'instrument pour pas trop cher...)
0