Raccordement réseau maison ancienne [Fermé]

- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
86309
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 26 juil. 2017 à 12:50
Bonjour,

Nous nous apprêtons à acquérir une maison ancienne, en campagne (seul un chemin rural y mène), qui n'est pas et n'a jamais été reliée au réseau de téléphone. Il y a cependant 2 maisons à 150 mètres qui elles le sont - ce qui nous laisse espérer que le raccordement est possible... peut-être à tort ?

Puisque mon conjoint travaille à domicile, la condition sine qua non d'achat, c'est un raccordement téléphonique + une connexion internet (les 2 maisons voisines sont en adsl haut débit, donc pareil, on ose espérer que pour nous, ce sera la même chose...).

J'ai donc contacté le service raccordement d'Orange, qui m'a dit que tant que nous ne sommes pas propriétaires, nous ne pouvons pas lancer de démarche et donc pas savoir si c'est réalisable, ni combien cela peut nous coûter (ce qui aurait pu être intéressant de savoir pour la négociation du prix de la maison...) Et que pour qu'un technicien puisse commencer une étude sur le terrain, il faudrait que ce soit les propriétaires actuels qui ouvre un dossier...

Donc, est-ce que par hasard quelqu'un aurait une idée du montant maximum d'un raccordement au réseau ? En gros et à la louche, est-ce qu'on part plutôt sur du 500 ou du 5000€ (ou peut-être suis-je encore bien loin du compte...) ?

Un très grand merci pour votre aide, et bonne journée à vous !
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
86309
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
8148
1
Merci
Salut,
table plutôt sur 5000 si il faut rajouter 2 ou 3 poteaux.
Si le chemin est 'sera) à toi, tu peux réaliser une tranchée.
En attendant,
il y a des solutions en 4G ou par satellite.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63884 internautes nous ont dit merci ce mois-ci