Paint va faire ses adieux

- - Dernière réponse : xenex
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
- 29 juil. 2017 à 11:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5870105-paint-va-faire-ses-adieux

xenex
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
17 -
Qui s'en plaindra ?
Je l'utilisais sur Windows 3.1,
Avec Windows 95, je ne l'utilisais déjà plus.
Pour les opérations simples de recadrage, redimensionnements, diminution de poids et quelques effets : Irfanview , qui est surtout particulièrement commode pour les traitements et renommages en série, ainsi que comme visionneuse.
Pour la création ou le traitement en profondeur : paintNet, qui a une interface très semblable à Paint, qui est aussi simple à prendre en main, mais qui arrive à faire aussi bien que Photoshop. (Du moins je fais mieux avec PaintNet que ne font toutes mes connaissances et amis qui ont Photoshop. Ce dernier nécessite une à trois heures de formation pour l'utiliser à fond, alors que PaintNet est totalement intuitif)
NB : Irfanview et PaintNet sont gratuits. Ceux qui me connaissent savent que je n'utilise que du gratuit, si possible libre, jamais du piraté, mais il faut le préciser pour ceux qui ne me connaissent pas.
Jojolaguitare
Messages postés
8797
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
1146 -
Bah je pense que l'on trouvera une version dite portable. Perso dans mon Windows 10 version 1703
j'ai encore mon MSPaint XP et qui me rend parfois service.

http://www.cjoint.com/c/GGCn2RCs2KP
GaBuZo06
Messages postés
312
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
1 -
Supprimer PAINT serait une grave erreur car Billou devrait penser que c'est pour avoir commencé très jeunes avec PAINT, les utilisateurs de Windows y sont restés, malgré certains inconvénients de cet O.S. !!!
Outlook express n'existe plus déja depuis XP donc je vois pas pourquoi il serait supprimé vu qu'il n'existe pas avec windows 10