Cellules vides sur un graphique [Fermé]

- - Dernière réponse : Patrice33740
Messages postés
7831
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 26 juil. 2017 à 20:00
Bonjour, ayant fait une courbe sur un graphique excel, je me suis aperçu que les cases vides font retomber la courbe à zéro sur le graphique. Hors ces cases n'ont pas une valeur de zéro, elles sont tout simplement vides. Comment faire pour que la courbe s'interrompe tout simplement au lieu de plonger vers zéro? Le plus fort, c'est qu'ayant fait un autre graphique à deux courbes, l'une des courbes plonge vers zéro en cas de case vide, et l'autre non! quelqu'un peut il m'expédier ce mystère et comment y remédier?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7831
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
1224
2
Merci
Bonjour,

Pour que tes cases vides ne perturbent pas le graphique, il faut qu'elles contiennent la valeur d'erreur #N/A, par exemple avec la formule =NA()
Dans ce cas elles seront ignorées.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64089 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Patrice33740
Messages postés
7831
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Merci Patrice pour ta réponse rapide. J'ai fait exactement ce que tu m'as dit. Malheureusement rien n'a changé. La courbe plonge toujours vers zéro.. J'ai même fait un redémarrage, mais sans succés
Patrice33740
Messages postés
7831
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
1224 > gérard -
Les #N/A ne sont pas représentés dans les graphiques, si la courbe plonge toujours vers zéro, c'est qu'il n'y a pas la valeur d'erreur #N/A dans la cellule !

Déposes le fichier avec des commentaires explicatifs sur
https://mon-partage.fr/ ou sur http://cjoint.fr/
et mets le lien obtenu dans ton prochain message.

Tuto : Comment utiliser C.joint.fr
.
> Patrice33740
Messages postés
7831
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Je l'ai refait encore aujourd'hui. J'ai meme fait redémarrer après. çà ne bouge pas
> gérard -
Bonjour gérard,
Tu peux aller sur le site mon-partage.fr pour y déposer ton fichier ;
après clic sur le bouton Uploader, attends un peu, puis tu auras
un lien de téléchargement à copier / coller dans ton prochain
message sur ce forum. Cordialement.
Patrice33740
Messages postés
7831
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
1224 > gérard -
Tu l'as mal refait !!!
Mets ton fichier à disposition comme demandé.
Messages postés
2282
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
752
0
Merci
Bonjour,
D'où vient le mystère:
Une cellule vide est une cellule qui ne contient rien du tout:ni formule ,ni texte vide, pas même un espace. Pour les graphes type Courbe excel interprète comme égales à zéro les cellules qui paraissent vides sans l'être tout à fait.

Pour "vider" les cellules qui contiennent la valeur d'erreur #NA on peut utiliser la commande Atteindre(CTRL+T) >> Cellules >> Formules >> Erreurs; puis Édition >> Effacer >> Contenu.
Attention cette opération n'est pas dynamique, si une donnée change il faut tout recommencer.
Patrice33740
Messages postés
7831
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
1224 -
Bonjour,

Pour le graphique, il est inutile d'effacer les #N/A dans les données sources, au contraire, lorsqu'une formule renvoie une chaine vide, il faut remplacer cette dernière par NA() pour que le graphique ne visualise pas ce point comme un zéro.
Par exemple au lieu de
=SI(A1>0;A1;"")
écrire :
=SI(A1>0;A1;NA())
et le point #N/A ne sera pas dans le graphique.
tontong
Messages postés
2282
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
752 > Patrice33740
Messages postés
7831
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Oui mais le trait est continu, il ne s'interrompt pas.
> tontong
Messages postés
2282
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
-
bonjour Tontong. J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit. Mais au niveau "atteindre", il y a des fenêtres vides qui demandent à être remplies : "atteindre" et "reference". Ensuite, j'ai cliqué sur cellules , formules et erreurs. Sur erreurs, la case était cochée. Je l'ai décochée, c'est tout ce que je pouvais faire. Puis j'ai fait édition, effacer contenu. Mais rien n'a changé. Je signale que j'avais sélectionné la cellule en question avant toute chose. Je ne suis pas très doué en informatique, je le confesse, commes la plupart des gens de mon âge (70a)
> tontong
Messages postés
2282
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
-
Merci pour toutes ces indications. J'ai un livre excel que je vais utiliser pour essayer de comprendre la feuille que tu m'as envoyée. Je vais m'y mettre demain matin. Je te ferai part de ma réussite si c'est le cas.
Merci encore et bonne soirée
Messages postés
2282
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
752
0
Merci
J'ai retrouvé un résumé:
http://www.cjoint.com/c/GGzskZpyOcE

Sur la feuille nommée "rapide" on retrouve une image, mais ici ce sont les valeurs de Texte qui on été atteintes. La première feuille demande quelques connaissances "excel".