Carte sim virus ?

Fermé
Mateo H - Modifié le 24 juil. 2017 à 23:52
 Mateo H - 25 juil. 2017 à 01:07
Bonjour,

Ma mère à recu il y a longtemps de cela une carte sim. Elle l'as mise dans son télephone Samsung Galaxy j1 duos. Quelques jours plus tard elle a l'écran de son portable qui ne fonctionne plus. Donc elle change de télephone et met cette même carte sim dans un iphone 5s (qui a quand même vecu un moment) et quelques minutes après l'avoir insérer, le même problème que son ancien télephone. Donc je soupsonne la carte sim a avoir été soit infécter, soit dysfonctionner. Du coup la carte sim, poubelle, mais le vrai problème désormais est de réparer les antécédents de la carte sim. J'allume le portable, le tactile marche pendant 1min et se bloque. La seul manip pour débloquer l'écran tactile est de verouiller le télephone et le deverouiller. (Je parle pour le samsung j1)

Donc j'aurais besoin de solutions svp

Merci de vos réponses

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
24 juil. 2017 à 23:56
Salut,

Effectuer une réinitialisation complète du système :

- à l'aide de "Smart Switch" sur un PC en connectant le téléphone
- Via le menu "Recovery" du modèle.

Pour le recovery, voir ici : https://www.hardreset.info/devices/samsung/samsung-j100f-galaxy-j1/
0
Re,
J'ai déjà fais un recovery a l'aide du télephone. La j'essaie avec "Smart Switch" mais il me faut une sauvegarde.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Mateo H
25 juil. 2017 à 00:12
Smart Switch doit être capable d'effectuer une sauvegarde du téléphone si il est déverrouillé. Et ensuite, il pourra restaurer.
0
A croire qu'il n'ont pas ma version dans leur base de données. Une petite capture d'écran pour vous montrer que la case pour la réstauration est grisée
https://gyazo.com/e9232382ce1a64f840012c154432d871
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Mateo H
25 juil. 2017 à 00:19
Normal.

Il s'agit d'une restauration des données, pas d'une restauration du système (recovery).

Effectue une sauvegarde des données dans un premier temps, ensuite dans le menu "Plus" tu dois avoir une option qui te permettra de réinstaller le logiciel du système (l'équivalent d'un WIPE DATA),afin de vérifier que le bug ne soit pas logiciel. ;-)
0
Je viens de faire une réstauration, toujours le même problème.
0