Menu

Changer de carte graphique Pc portable [Fermé]

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2017
- - Dernière réponse : arnoleb5900
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
- 25 juil. 2017 à 09:38
Bonsoir a tous , j'ai un pc asus rog Gl552j ( intel core i7 2.00 GHz 8 Go CG: Nvidia 950 m ) depuis quelque mois je descend en dessous des 60 Fps alors q'avant j'avait 150 Fps facile j'ai tout essayer (si vous avez des astuce je prend ;) ) Donc je me demander si je pouver changer de carte graphique?

Merci par avance pour vos réponse.
( Si il y a des faute d'ortographe excuser moi je ne suis pas français )
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Il faudra probablement prendre un modèle fait pour PC portables mais oui, changer les composants d'un laptop, c'est possible et ça se fait ! ;)
timilien
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2017
-
Merci pour ta réponse donc c'est possible mais ou les trouvées ?
merci par avance.
Messages postés
26539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
3895
0
Merci
Salut,

Attention : pas toujours.

Il est (très) courant que les processeurs, comme les cartes graphiques soient soudés. Seul le format MXM permet d'être changé pour les cartes graphique, il faudra donc vérifier plusieurs points :

- Que l'ordinateur possède un GPU en "MXM" afin de pouvoir être remplacé.

- Que la nouvelle carte graphique ait une consommation équivalente ou très proche de l'actuelle, sous peine que l'alimentation du PC portable soit insuffisant et ne soit plus capable d'alimenter le PC portable correctement.

Et enfin, trouver un GPU en MXM. ;-)

Or, à ma connaissance sur ce modèle, le GPU n'est pas en MXM et de ce fait, pas échangeable ni remplaçable !

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
Messages postés
2894
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
485
0
Merci
Il y a de grandes chances pour que la carte graphique soit soudée à la carte mère et impossible à changer. Il fut un temps où on pouvait vanter la possibilité de changer les cartes graphiques des portables (format mxm) mais c'est tombé dans l'eau...et on peut dire que, sauf à trouver le modèle identique en pièce détachée (va savoir où) un portable n'est ni réparable, ni upgradable.
Le sujet est traité un nombre incommensurable de fois sur CCM...
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
14
0
Merci
Bonjour

Si ton GPU est au format MXM tu peux le changer sous certaines conditions.

Vérifie les caractéristiques du GPU. Si non MXM il est soudé.

Le problème c'est que le format MXM des Asus série G est propriétaire (la connectique est inversée) et Asus ne vend pas de carte GPU directement.

Pour trouver un GPU plus puissant tu peux tenter d'aller sur ebay est récupérer une carte d'occasion.

Il faut vérifier avant si dans la même série un portable possédait un GPU plus puissant. Le système de refroidissement est souvent différent d'une carte à une autre donc cela veut dire pas mal de modifs.......