Menu

Correcteur d'orthographe Messagerie Numericâble [Résolu/Fermé]

Petronille337 85 Messages postés jeudi 8 janvier 2015Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2017 à 11:58 - Dernière réponse : Petronille337 85 Messages postés jeudi 8 janvier 2015Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention
- 31 juil. 2017 à 09:36
Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours lorsque j'écris un message, je n'ai plus de correcteur d'orthographe. Presque tous les mots sont soulignés en rouge comme s'ils étaient mal orthographiés.
Si je clique sur le mot souligné cela me propose un mot étranger ou un autre mot.
Par exemple : récupérer > recuperate - étranger > stranger - lorsque > squalor - ordinateur > ordinate - merci > mercia, etc..
Ce qui ne correspond pas au mot sans faute souligné.
Merci de bien vouloir me dire d'où cela peut provenir et comment récupérer le correcteur d'orthographe ? Je ne sais plus que faire.
J'ai téléphoné chez Numericâble, ils me disent que cela ne provient pas de leur messagerie mais de mon ordinateur. Pourtant dans mes documents de texte Word le correcteur fonctionne toujours bien.
Cordialement à vous.
Ordinateur portable HP - Windows 7
Pétronille337
Afficher la suite 

4 réponses

FlawTECH 193 Messages postés mardi 16 février 2016Date d'inscription 12 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2017 à 12:03
0
Merci
Bonjour,

Depuis quel programme/navigateur consultez-vous vos e-mails ?
Cela provient en effet de votre ordinateur. Il faut changer la langue du dictionnaire dans les paramètres du programme/navigateur que vous utilisez pour corriger cela.

Cordialement,

FlawTECH
Petronille337 85 Messages postés jeudi 8 janvier 2015Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2017 à 15:42
Merci de votre réponse, mais j'en suis toujours au même point....
Mon navigateur est ''Google Chrome''. J'ai bien essayé de voir la fonction ''langue'' un peu partout et je constate que c'est le ''français'' ou ''France'' qui est noté.
Je ne vois pas l'endroit du dictionnaire dans les paramètres du programme/navigateur.
Cordialement.
FlawTECH 193 Messages postés mardi 16 février 2016Date d'inscription 12 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par FlawTECH le 24/07/2017 à 15:49
0
Merci
Re-bonjour,

1. Dans la barre d'adresse, tapez
chrome://settings/
et validez.
2. Dans paramètres avancés, naviguez vers "Langues" et cliquez sur Paramètres Langue et Saisie
3. En sélectionnant la langue, vous pouvez choisir de l'utiliser comme langue par défaut du dictionnaire

Cordialement,

FlawTECH

fhppbpibapeh-9fpoh
Ok, le clavier fonctionne, parfait.
Petronille337 85 Messages postés jeudi 8 janvier 2015Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 09:36
Bonjour,
Merci de votre précision qui m'a permise de résoudre cet inconvénient.
Bien cordialement à vous.
Pétronille337