PC très très lent à s'ouvrir

Résolu/Fermé
Miami69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 24 juil. 2017 à 11:22
Miami69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 24 juil. 2017 à 18:05
Bonjour à toutes et tous,

Je vous expose mon problème avec l'espoir de trouver un solution auprès de vous.

Depuis quelques jours mon PC DELL Inspiron 1750 est très long à s'ouvrir. Aujourd'hui, j'ai chronométré le temps à partir du moment où j'appuie sur l'interrupteur jusqu'à l'affichage des icônes du bureau : un peu plus de 14 minutes.

La fermeture est normale

A votre avis qu'est ce qui peut ralentir à ce point le démarrage, et qu'est ce que je peux faire pour corriger ?

Merci par avance pour votre aide.

2 réponses

Outside.The.Mind Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 68
24 juil. 2017 à 11:23
Dans un premier temps c'est Microsoft qui fait ralentir tous les système sauf Windows 10. justement pour forcer les utilisateurs à acquérir ce dernier.
Mais sa doit surtout être les programme qui se lance au démarrage.
Pour régler cela :
Démarrer --> Rechercher ou exécuter "msconfig.exe"
Ensuite l'onglet --> Démarrage ou tu désactive tous dont ce que tu n'a pas besoin. sachant que tu peux les exécuté quand même après le démarrage.
Ensuite si nécessaires l'onglet --> Services.
Tu décoche les services dont tu n'as pas besoin.
Merci de me redire.
3