Probleme de graveur HP DVD Writer 740r

Résolu/Fermé
mklufoto - 28 août 2007 à 12:18
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 28 août 2007 à 12:38
Bonjour!

J'ai un problème avec mon graveur "LightScribe DVD + - Writer/CD Writer HP 740r".
J'ai un ordinateur HP avec Windows XP Media Center. Sonic DigitalMedia Plus V7 pour la gravure et iTunes étaient déjà installés quand je l'ai acheté.
Dernièrement j'ai eu des problèmes avec iTunes, l'erreur 2738 apparaissait et suite à cela le graveur ne marchait plus. Je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas. J'ai résolu le pb grâce aux conseils trouvés sur ce forum, en installant VB Script Microsoft.
Malgré tout, le graveur ne marche toujours pas mais il y a du mieux lorsque j'insère un CD de musique, l'icone CD m'apparaît à côté du curseur et le led du lecteur s'allume mais n'arrive toujours pas à lire le CD.
HEEEELP!

Merci d'avance,

Marie
A voir également:

1 réponse

alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
28 août 2007 à 12:38
bonjour, as-tu essayé de graver avec windows ou avec un autre logiciel, nero par exemple car si ton graveur/lecteur est reconnu et s'il lit c un problème de gravure soit avec le logiciel de gravure ou alors ton graveur est naze, mais c étonnant, tu pourrais installé un autre logiciel de gravure et si ça ne marche tjs pas tu vas dans demarrer/panneau de config/système/matériel/gestionnaire de périphériques/lecteurs de cdrom, tu cliques droit sur ton graveur et tu le désinstalles, ensuite tu redémarres proprement ton ton pc et normalement windows reconnaitra un nouveau matériel et te le réinstalleras. C'est ce que j'ai fait car j'avais un problème similaire, mais moi je ne pouvais plus rien lire sur mon graveur, maintenant tout est ok! Ah oé, conseil: lorsque tu désinstalles et réinstalles un logiciel ou un matériel: fait un nettoyage avec Ccleaner car windows garde tjs en mémoire les fichiers et ça peut ralentir ton pc.
0