Outlook 2016 ouverture impossible !

Résolu/Fermé
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - Modifié le 23 juil. 2017 à 16:27
 Ninou - 12 févr. 2018 à 19:58
Bonjour,

Je possède un nouveau PC et j'ai installé Office Pro Plus 2016 depuis hier.
Je n'arrive pas à rentrer dans Outlook pour en faire ma boite mail Free sur mon ordinateur.

A chaque fois que je clique sur l'application, j'arrive sur la fenêtre "Bienvenue dans Outlook" qui me demande d'entrer une adresse mail de courrier ce que je fais pour ajouter un compte mail.
Puis, je clique sur connexion et je dois configurer les paramètres IMAP.
Or je n'ai qu'un mot de passe "pop" je crois.
Donc de ce caoté c'est bloqué car si je continue en rentre le seul mot de passe que je possède, ça ne mène à rien.

Si j'essaie de passer par les options avancées de configuration manuelle, j'arrive sur une fenêtre "Choisissez le type de compte" avec comme choix Office 365, Outlook.fr, Google, Exchange, POP et IMAP. Je choisis PAP et rentre mon code. Le port est le 995 pour le courrier entrant et en courrier sortant le serveur est
smtp.free.fr
et le port 465.
Que je tente n'importe quoi (changement de port, essaie en important mon fichier de sauvegarde de Outlook 2007 PST et cetera), rien ne fonctionne, car la fenêtre ou il me demande de mettre mon mot de passe revient sans arrêt. Le serveur est smtp.free.fr si ç peut servir.

Je ne sais plus quoi faire pour arriver à configurer Outllok 2016 sur ma nouvelle machine...
Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos suggestions ;)
Cordialement

PS : en attendant je passe par Zimbra, mais ce n'est pas commode.


Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 23 juil. 2017 à 19:34
Je vous laisse la solution trouvé après bien des recherches, après avoir accéder à Outlook 2010 Pro par l'intermédiaire de son compte Microsoft :
Allez dans Panneau de configuration (pour y acceder si besoin Paramètres et tapez Panneau de configuration dans la barre de recherche, sinon on peut mettre l'icone sur le bureau dans Paramètres ou clic-droit sur le Bureau -> Personnaliser --> Thème)
--> Réseau et Internet
--> Compte utilisateurs.
Cliquer sur Mail (Outlook 2016 dans mon cas) --> Comptes de courrier --> Nouveau et configurez en testant la connexion avant de continuer et de fermer la fenêtre.
Pour Free par exemple, il faut changer IMAP en entrant par POP, ce que j'ai fait.

Voilà, il suffisait de faire quelques recherches sur le net (pas toujours évidentes) et de se creuser un peu la tête.
Si ça peut servir à quelqu'un, tant mieux... ;)

Bonne soirée à ceux qui auront suivi ma petite galère,
Tchao
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
3
Vous m’avez sauvé la vie
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 23 juil. 2017 à 17:35
Bon, j'ai avancé et j'ai enfin réussi à ouvrir Outlook avec mon Compte Microsoft.
Mais maintenant, je ne parviens pas à ajouter mon compte Free car il refuse le mot de passe de Free que j'ai. Bref je galère toujours car je retombe éternellement sur les mêmes fenêtres qu'au début.

Peut-être dois-je mettre autre chose mais quoi car sur Zimbra ça fonctionne très bien ?

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 juil. 2017 à 18:22
Je réussi par l'application Courrier de Windows à recevoir mes mails de ma boite Free, c'est déjà ça mais ce n'est pas vraiment ce que je souhaite... je continue à chercher encore...
0