Effacer un fichier windows sous live CD linux

Résolu/Fermé
lostinlinux - 28 août 2007 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2007 à 16:16
Bonjour

j ai un dossier qui contient des fichiers iso de 4.7 giga et ceci sous zindozs xp pro

j ai tout essayer pour effacer le fichier bloque en lecture seule

par voie logicielle

par ligne de commande

rien a faire

Jesuis Administrateur du Pc

Bref actuellement sous linux live cd

je voudrais essayer de le faire

je vous attends ici meme

Merci
A voir également:

14 réponses

bonjour

en fait sous live cd ce n'est pas possible au vu des paquetage a installer

'ai donc du installer ubuntu sur mon second disque dur telecharger des paquetages Ntfs mounter le disque

sata et enfin finir par détruire le fichier qui ne pouvait s'éffacer


En gros merci a moi mes yeux et a google fonction rechercher :)
1
Salut LostLinux , a priori t as réussi à supprimer des fichiers windows a partir de linux...comment t as fait ça dis moi stp?
(de mon cote je peux evidemment voir mes fichiers windows mais rien faire dessus, donc je ne peux pas les supprimer)
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 09:07
SAlut,
qu'as tu essayé d'utiliser ? Un linux installé sur ton disque ? Un Live-CD ? Quelle distribution ?
0
Bonjour sov36,
ubuntu, installé sur une autre partition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais a priori comme mon Windows est monté en ntfs, j peux rin faire dessus c est ça?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 09:17
as-tu installé les pilotes NTFS-3G ?
Si non, installes-les (regardes dans la doc ubuntu-fr.org pour l'installation)
Si oui, as-tu vérifié que tu as les droits d'ecriture sur cette partition ?
si tu les as pas tu te les donnes, et sinon si c'est juste pour un seul fichier t'as qu'à l'effacer en ligne de commande en super-utilisateur :
sudo rm nometemplacementdufichierasupprimmer
SI TU FAIS CA FAIS BIEN ATTENTION A BIEN SUPPRIMER LE BON FICHIER !!!
0
Bonjour,
lol ok je vais pas faire le c** avec les fichiers. Donc, je n ai pas encore essayé d installer les paquets NTFS-3G. par contre chui pas sur que je puisse changer les droits sur les fichiers windows (il me semble avoir déja essayé, mais je ne pouvais toujours pas supprimer)....vais essayer/. Merci bien
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 09:27
Sur une partition NTFS ou FAT, elles ne gerent pas les droits POSIX (lire,ecrire,executer) fichier par fichier.
Par contre à partir du moment où ta partition est montée sur un système Linux, c'est toi qui décide des droits à donner sur l'ensemble de la partition.
fais un ls -l nomdetapartition
pour voir si tu as les droits (ou clic-droit -> propriétés -> permissions)
0
j' ai pas les droits ça c est sur . Par contre, pour ntfs-3g j arrive pas a savoir si je l ai ou pas (deja je sais pas si c est une ubuntu 7.10 uo 6.10 que je possede) et j arrive pas a choper les paquets ntfs-3g!
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 10:23
si t'as pas les droits donnes-les toi :
dans une console tapes
sudo chmod +w nomdetapartitionntfs

effaces ton fichier et ensuite, retires les droits avec
sudo chmod +w nomdetapartitionntfs<code>
il est important de retirer les droits après parce que la manip que je viens de te donner donne les droits d'ecriture à tout le monde, ce qui ne se fait que pour une manipulation à faire vite-fait. Si tu veux que ton user gardes les droits d'ecriture il faut que tu aille jeter un coup d'oueil àaux docs sur la gestion des droits POSIX.
D'ailleurs je te conseille vivement de te documenter là-dessus, c'est pas compliqué et c'est assez important.

--
sov36 is not sov36
@&#%$**¤!<code>SPAM SPAM TROLL TROLL POINT GODWIN BANZAI !
0
Faut pas mettre un +x aussi?
Merci pour les conseils, vais regarder ça de plus pres!!!
0
Bon bah j arrive a me mettre les droits d execution mais pas ceux d ecriture. Saleté de windows !!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour a tous,
voila la procédure pour accéder (lecture/ecriture) a une partition ntfs deja existante a partir d ubuntu (par exemple une partition win****):
allez récupérer les paquets libntf8,libntfs-dev et sshfs, installez les (me souviens pu dans quel depot elles sont, google doit savoir mieux que moi). Demontez votre partition ntfs comme d habitudfe (umount) puis remontez la avec ntfsmount....et hop le tour est joué , vous avez les droits de lecture/ecriture sur votre partition ntfs (genre win****).
Merci a sov36 (un castelroussin aussi peut etre ....?) de m avoir mis sur la voie.
[DEFINITVEMENT RESOLU]
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 16:16
De rien,
content que ce soit résolu
a plux :)

PS: castelroussin ?
0