Problème carte sd

Fermé
princessepat - 22 juil. 2017 à 16:38
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 juil. 2017 à 12:11
Bonjour,

J'ai fait 130 photos lors de notre séjour à Disney,quand tout à coup un message s'affiche à l'écran me demandant de formater la carte (ce que je ne veux pas faire),je met non,un autre message se met comme quoi je dois éteindre l'appareil,je l'éteint et le même message reviens sans arrêt, j'ai essayé de mettre la carte sur un autre appareil,cela la même chose,j'ai essayé de formater la carte,voilà plus d'une heure que le message "formatage" est affiché sur l'écran et que rien ne se passe.

Pourriez-vous m'aider pour savoir si il y a moyen ou non de récupérer les photos.
Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
22 juil. 2017 à 17:51
Bonjour,

Première chose, la mettre dans un PC (avec un adaptateur de carte si besoin) et voir si cette carte est reconnue dans "Windows Explorer"

--- Oui ou non..??
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
23 juil. 2017 à 11:28
Bonjour,

Avant de la formater, essayer de récupérer les photos avec un logiciel genre RECUVA ou autre.
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
23 juil. 2017 à 12:11
Je conclu que ta carte SD est bien reconnue par le PC..

Oui, comme le dit @buge essaie de récupérer avec le logiciel RECUVA.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

tu tente la récupération automatique et si ça ne marche pas, va vers la Récupération avancée...

Si ça ne va toujours pas... en désespoir de cause... tu la formate... et ensuite tu relance l'opération RECUVA... tu refait la même chose.

Il récupère après formatage.

Mais il faut bien comprendre qu'il ne récuperera pas les fichiers sur ta clé elle même, il te faudra un deuxième disque ou une clé USB connecté à ton PC pour recevoir les fichiers récupérés... et avec assez de place...

Sinon, le risque est de ne rien récupérer... et en plus d'écraser tes fichiers d'origine, qui, du coup, seront totalement irrécupérables.
0
princessepat
23 juil. 2017 à 10:30
Je l'ai mise dans le pc il demande de formater la carte
-1