Commande en Chine: Délai de livraison dépassé [Résolu]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
-
Bonjour, j'ai commandé un smartphone chinois Xiaomi sur aliexpress sur un vendeur chinois apparemment fiable, le smartphone avait 4,9 étoiles sur 5 et il avait 2610 commandes pour 1067 votes. Je l'ai commandé mais le problème c'est qu'il était sensé arriver entre 15 et 24 jours, je l'ai commandé le 27 Juin 2017 et on est le 22 Juillet 2017. Est-ce normal que je l'ai pas encore reçu ? Il y a -t-il des taxes d'importations à payer (douaniers, tva...) ? Ou est-ce la poste qui prend plus de temps que prévu ? Est-il bloqué aux frontières ?
Je précise que je n'ai pas pris DHL, j'ai juste pris Aliexpress Standart Shipping, la livraison gratuite et classique d'aliexpress.
Le lien du smartphone en question : https://fr.aliexpress.com/item/Global-Version-Xiaomi-Redmi-Note-4-Mobile-Phone-Snapdragon-625-Octa-Core-CPU-3GB-RAM-32GB/32795668085.html
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4678
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2019
1213
4
Merci
Salut,

Il faut compter en jours ouvrés et à partir de la date d'expédition et non commande.

Il doit bien se trouver quelque part au milieu de l'océan indien. Tout ce qui vient de Chine compte 1 mois.

@+

"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57112 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Rwazek92
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
-
C'est-à dire en jour ouvrés ? C'est marqué "Votre commande devrait arriver sous 15-24 jours" et qu'il pourrait arriver sous 60 jours.
Commenter la réponse de rossi46du77
Messages postés
27768
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
8635
2
Merci
Bonjour

Aucun tracking, et nous ne disposons pas de la Boule Spéciale Chine.. Donc:

Soit pas expédié ou 'perdu'.

Soit encore 'en route', les délais annoncés sont fantaisistes et optimistes..

Soit sous Douane.

a- Etablissement de la taxation (Toute importation est soumise au minimum à la TVA.. + taxe parafiscale). Mais beaucoup de colis y échappent..

b- Ou 'saisie-destruction' pour une raison inconnue..

Attends encore 15 jours pour être fixé.

A+

PS: En cas de problème il sera plus que difficile de faire intervenir un SAV inexistant..
Commenter la réponse de Afrikarnak
1
Merci
J'ai le même problème , j'ai commandé quelque chose sur Ebay le 26 novembre 2017, le délai de livraison s'achève le le mardi 23 ,2018 et toujours aucun signe de mon colis , sur son suivi il est marqué que le colis est toujours en transit
Commenter la réponse de tissmek
1
Merci
J'ai le même problème...j'ai commandé un smartphone le 4 avril sur wish et on est le 3 mai et rien reçu....j'ai reçu seulement les chargeurs
J ai commende 4 cartes sd ai reçu une boîte de carte sd vide
Commenter la réponse de Cat
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
0
Merci
Ca m'étonnerait qu'il arrive avec un problème puisque je n'ai pas pris DHL et que le téléphone est fait en métal. Le numéro de suivi : http://www.17track.net/fr/track?nums=RB270702845SG&fc=0
Commenter la réponse de Rwazek92
Messages postés
1707
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
182
0
Merci
Bonjour.
Avez-vous contacté le vendeur ?
Pas de frais de douane depuis la Chine.
Si vous aviez acheté sur le site E..y le délai de livraison est indiqué.
Les délais que j'ai constaté réellement variaient entre 10 et 21 jours environ.
Nous sommes en période de vacances, j'évite toujours de faire des achats pendant ces deux mois, il y a toujours des couacs (personnel de remplacement et tout ce qui s'ensuit).
Quel a été votre mode de paiement ?
Rwazek92
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
-
Mon mode de paiement c'est via cb.
francoins
Messages postés
1707
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
182 -
Avec Paypal vous auriez pu être bien assuré. Je ne sais pas si le vendeur proposait ce mode de paiement.
Si la douane mets la main dessus, cela peut retarder la livraison de plusieurs jours.
Commenter la réponse de francoins
0
Merci
Vous avez reçu votre smartphone en fin de compte ?
Franchement c'est le "far-west" ils t'annoncent une date et un délai de livraison, qu'ils ne respectent que très rarement, et en plus soit déjà heureux si ta commande arrive, bref à éviter !!
Commenter la réponse de yf