Microsoft Edge a disparu

Résolu/Fermé
Diodon - 22 juil. 2017 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2017 à 11:32
Bonjour, alors je viens de recevoir une tablette Acer One 10 Windows 10

J'ai fait quelques test pour voire comment fonctionner la bécane et j'ai ensuite voulu faire une restauration usine pour le remettre propre et le configurer pour la personne a qui il était destiné.

Bon déjà il a fallut trois reset hard pour reprendre la main sur la machine car il rester bloqué a 64% et faisait des reboots en permanance.
Aprés la troisième tentative tout va bien, je récupere windows, je met a jours les drivers, installe les mise a jours windows. Je met les programmes demandés, et la je me rends compte que microsoft edge n'est pas installé et du coup Cortana ne peut rien faire, elle m'entends et me parle mais sans edge et bing on peut rien lui demander (merci microsoft).

J'ai tenter a de nombreuses reprises les commandes sous power shell permettant de reinstallé Edge, mais rien a faire, soit shell ne fait rien, soit il fait plein de truc mais jamais de edge.
La jai lancer un soft reset pour voir, j'ai aussi telecharge l'outils de mise a niveau sur windows et je le testerais après si j'ai encore un windows.

Question :
Y a t'il un autre moyen que power shell pour installer edge, un package manuel ou autre ?

Merci
A voir également:

1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
22 juil. 2017 à 11:08
Bonjour

Reportez vous a ce tuto >> https://www.malekal.com/comment-reparer-ou-reinitialiser-microsoft-edge/

Amicalement
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2017 à 11:36
Salut. J'ai essayé cette méthode, elle ne fonctionne pas. La question m'intéresse bien sur.
0
J'avais déjà suivi ce tuto, le truc c'est que de base les dossiers indiqués n'existe pas après reset hard.
La reparation interne n'a rien changer. Je vais tenter avec l'outils telecharger a partir du site windows pour les mise a jours windows10 et faire la réparation a partir de la.
0
He bien avec l’outil de Windows, j'ai récupérer tout ce qu'il faut, je n'ai plus la version oem de base mais au moins je sait que je peut restaurer facilement.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2017 à 11:32
Cela serait bien plus simple si on pouvait télécharger Edge séparément. Pour l'instant je n'ai pas vu Microsoft le proposer.
0