Extinction du PC non voulue

Fermé
xmd2r2 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - Modifié le 8 févr. 2020 à 14:57
xmd2r2 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 6 août 2017 à 11:01
Bonjour,

Depuis quelques jours je constate que mon PC s'éteint automatiquement au bout d'un certain temps (je ne peux pas dire combien mais si je déjeune, il est éteint à mon retour). Pourtant je n'ai jamais mis de veille ni d'extinction en fonction. Je ne comprends donc pas pourquoi?
Pourriez-vous me donner des explications?
Cordialement.

Xavier
Nom supprimé Modération CCM

Configuration: Windows / Firefox 54.0
A voir également:

2 réponses

daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
21 juil. 2017 à 15:09
Bonjour,

Est il vraiment éteint ou juste en veille prolongée ?
Mon PC par exemple se met en veille prolongée, je le réveille en appuyant sur le bouton POWER. Mais je retombe là où je m'étais arreté, avec mes pages ouvertes et programmes ouverts.
0
xmd2r2 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 1
Modifié le 8 févr. 2020 à 14:57
Re,

J'ai écrit une réponse mais je ne la vois pas à la suite de votre réponse, donc je recommence.
Ce n'est pas comme pour vous, quand je dis il s'éteint, je veux dire que je le retrouve sur la 1ère page qui me demande mon mot de passe pour ouvrir mon PC et tous les programmes ouverts ont été fermés. Parfois quand j'ouvre Firefox, il me propose de restaure les programmes mais je repars à zéro sur tous les programmes et aucune sauvegarde n'a été faite.
J'espère que, cette fois, vous recevrez ma réponse.

Cordialement

Xavier
Nom supprimé Modération CCM
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
24 juil. 2017 à 09:08
Je vous conseille d'aller vérifier les paramètres de mise en veille de l'ordinateur et de tout désactiver pour voir si ça le fait quand même. S'il continue de s'éteindre c'est qu'il a bien un soucis à trouver, sinon c'est que la mise en veille foire quelque part ...
Je ne sais pas si une option peut forcer la fermeture de session a la mise en veille ... je doute mais on sait jamais.
Ces options sont disponible en tapant "veille" dans le menu démarrer. Il y a plusieurs rubriques. Regardez aussi du coté de "Modifier le mode de gestion d'alimentation"

Vous pouvez aussi essayer de faire menu démarrer, mettre en veille, et aussi mettre en veille prolongée pour essayer les deux mode (s'ils sont disponibles) et voir si ça fonctionne quand on réveille l'ordi. (pensez a ouvrir quelques programmes comme le navigateur et un traitement de texte par exemple pour voir s'il les récupère.
0
xmd2r2 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 1 > daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020
Modifié le 8 févr. 2020 à 14:56
Bonjour Daminator,

J'ai suivi votre conseil mais aucune veille n'était en fonction comme je vous l'ai dit. Ensuite plus d'arrêt spontané pendant une bonne semaine. J'allais vous le dire quand ce matin, deux fois en 15 minutes. J'utilise webshots pour l'écran et la veille au bout de 5 minutes depuis 15 ans. Il n'y a jamais eu de problème avec ce logiciel.

Cordialement.

Xavier
Nom supprimé Modération CCM
0