Menu

Cable ethernet non reconnu [Résolu/Fermé]

Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2017
-
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec ma connexion. En effet, lorsque je branche mon câble ethernet à la carte mère de mon PC, ce dernier me dit que le câble réseau n'est pas connecté, j'ai essayé avec d'autres câbles et en changeant sont port sur la box... Mais en vain. J'arrive à me connecter avec une clef wifi, mais sa qualité étant médiocre, je souhaiterai réparer ce problème afin d'exploiter ma connexion le plus possible. Malgré plusieurs heures passées sur les forums, je n'ai trouvé aucune solution et c'est pour cela que je crée un poste.

Je vous explique toutes les manipulations que j'ai faites :
Lorsque j'ai acheté mon PC, il y a trois ans, il était sur Windows 7, et j'ai effectué la mise à jour gratuite vers Windows 10, tout marchait très bien. Mais il y a moins d'une semaine, j'ai formaté mes disques durs avec la commande diskpart suite à une possible infection. J'ai décidé de passer sous Windows 8.1 avec un iso fourni sur le site officiel de Microsoft via leur outil, et à la fin de l'installation la connexion via câble ne marchait pas, j'ai essayé de trouver des solutions mais rien. Je me suis donc décidé de retourner sur Windows 10, encore une fois avec l'outil fourni par Microsoft, en me disant que le problème venait de là... Mais à la fin de l'installation, ça ne marchait toujours pas. J'ai essayé de multiples manipulations mais toujours en vain.

Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
257
0
Merci
Bonjour,

Va voir dans le "gestionnaire de périphériques" si le pilote de ta carte réseau ne serait tout simplement pas installé.

Cdt
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2017
1
0
Merci
Les pilotes de la carte sont à jours
pingouinormand
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
257 -
Ouvre le gestionnaire de périphériques puis va dans affichage et sélectionne "afficher les périphériques cachés". Si tu as des lignes avec un point d'interrogation jaune qui apparaissent, c'est qu'il y a un problème de driver. Si tout est OK alors je passe le relais car je n'ai pas d'autres solutions à te proposer malheureusement.
Thales_ZER
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2017
1 > pingouinormand
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
-
Non, je n'ai rien avec un point d'interrogation jaune.
pingouinormand
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
257 -
Essaie de créer un clé live USB avec Lubuntu puis redémarre ton PC sur la clé. Si ta carte réseau ne fonctionne pas, c'est qu'elle est HS. Si tout va bien, il faudra trouver ce qui bloque sous Windows 10.
Thales_ZER
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2017
1 > pingouinormand
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
-
Peux-tu m'envoyer un lien pour le faire s'il te plait ?
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2017
1
0
Merci
Je n'arrive pas à me connecter à Internet avec Lubuntu, ni en wifi, ni en cable.
daminator25
Messages postés
3336
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2018
227 -
Quand on parle constructeur c'est le constructeur du PC (ASUS, HP, SONY ...)
Thales_ZER
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2017
1 -
C'est un PC que j'ai monté moi même, je t'envoie ma config : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/47416064-1/resume
pingouinormand
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
257 -
Chaque constructeur (Asus, HP, Dell, etc.) propose une détection matérielle et t'oriente vers les drivers à utiliser. Essaie cela.
daminator25
Messages postés
3336
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2018
227 -
Et Windows Update, il te trouve un driver ? (dans le gestionnaire de périphériques)
Thales_ZER
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2017
1 -
J'ai beau installer les drivers du constructeur et les chercher via Windows Update, toujours rien
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2017
1
0
Merci
Up ?